Les offres d'achat des journaux doivent tenir compte de la "confiance du
public"

OTTAWA, le 23 avr. /CNW Telbec/ - Au courant des prochaines semaines, alors que les banques évaluent lequel des cinq offrants deviendra le nouveau propriétaire de la plus grande chaîne de journaux canadiens, des considérations à l'égard de la confiance du public et de la responsabilité envers les communautés doivent faire partie de la balance, affirme le plus grand syndicat des médias au Canada.

"Nous comprenons que les banques veulent récupérer leur argent, mais la propriété des principaux journaux canadiens s'accompagne d'engagements qui dépassent la question de la performance", affirme Peter Murdoch, vice-président Média au Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

"De Vancouver à Montréal, ces journaux ont déjà eu une voix qui reflétait les villes qu'ils servaient. Cette voix a été abimée par Canwest alors que la compagnie a diminué les effectifs des salles de rédaction. Nous avons besoin maintenant de propriétaires qui vont revitaliser ces journaux."

"Les offrants ne vont pas acheter des compagnies de tournevis, ils font l'acquisition de messagers essentiels qui informent les Canadiennes et les Canadiens sur tous les aspects de leur vie y compris sur la communauté des finances et des placements. D'une certaine façon, cette variable doit faire partie intégrante de l'équation au moment où les banques cherchent à se faire rembourser."

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Peter Murdoch, (613) 230-5200 poste 260 ou (905) 516-5720 (cellulaire)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.