Les nouveaux services-conseils en protection contre les menaces internes de CGI aident les organisations des secteurs public et privé à gérer un enjeu important de cybersécurité

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CGI établit un partenariat avec l'institut de génie logiciel de la Carnegie Mellon University

MONTRÉAL, le 24 févr. 2016 /CNW Telbec/ - CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle offre importante de services-conseils stratégiques et de services de mise en œuvre visant à aider ses clients issus des secteurs public et privé du monde entier à se protéger contre les cybermenaces provenant de personnes de confiance au sein de leur organisation, telles que les employés, les sous-traitants et les partenaires d'affaires.

Dans le cadre du programme annuel La voix de nos clients de CGI, la cybersécurité s'est classée parmi les cinq principaux enjeux lors des 965 entrevues réalisées en personne auprès de nos clients gouvernements et commerciaux du monde entier. Nos clients ont affirmé que les cybermenaces deviennent de plus en plus importantes alors qu'ils visent à devenir des organisations numériques axées sur le client.

Le programme de CGI permet aux organisations à l'échelle mondiale d'adopter une approche proactive d'atténuation des risques internes en mettant d'abord l'accent sur la modification de la culture et des comportements, de façon à ce que les organisations comme les employés perçoivent les risques potentiels que pourrait présenter toute activité opérationnelle courante d'apparence normale. Ce programme aide les organisations à analyser différentes sources de données distinctes et à les mettre en corrélation en vue de détecter les menaces et les risques potentiels.

« Toute organisation devrait disposer, en tant que partie intégrante de sa stratégie de sécurité, d'un programme proactif de gestion des menaces et des risques internes, a affirmé Michael E. Roach, président et chef de la direction de CGI. Fondées sur notre vaste expérience aux États-Unis, ces capacités essentielles sont désormais mises à la disposition des entreprises et des gouvernements du monde entier. »

CGI aide ses clients à intégrer des mesures de sécurité améliorées à leur culture d'entreprise en tenant compte des enjeux actuels omniprésents en matière de sécurité. Les services-conseils offerts dans le cadre du programme de protection contre les menaces internes aident les clients à définir une taxonomie des menaces reflétant la culture et les activités de leur organisation, à élaborer leur profil de risque, et à créer un plan d'intervention et d'atténuation. Ces services sont fondés sur des méthodologies sophistiquées et proposent un modèle de gouvernance pour la gestion continue du programme de cybersécurité. CGI propose un vaste éventail de services de mise en œuvre dans le cadre de ce programme, de la mise en place du bureau du programme de protection contre les menaces internes aux services de surveillance continue. Les services de surveillance peuvent être exécutés en mode délégué ou au sein des locaux du client

Dans le cadre de ce programme, CGI a été nommée partenaire de l'institut de génie logiciel (« Software Engineering Institute » ou « SEI ») de la Carnegie Mellon University*. À titre de partenaire du SEI, CGI est autorisée à offrir les services officiels du SEI dans le domaine de l'évaluation de la vulnérabilité aux menaces internes (« Insider Threat Vulnerability Assessment »).

Le programme, initialement élaboré aux États-Unis, met de l'avant des procédures normalisées afin de satisfaire aux exigences en matière de menaces internes courantes, définies dans le guide du National Industrial Security Program (« National Industrial Security Program Operating Manual » ou « NISPOM »). Ce guide définit les procédures normalisées et les exigences que doit respecter l'ensemble des fournisseurs du gouvernement fédéral américain en matière d'information classifiée.

*en anglais

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias, Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Media, Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, États-Unis, linda.odorisio@cgi.com, +1 703-267-8118

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