Les nouveaux Prix ARDI de l'innovation en philanthropie culturelle créés par la Brigade Arts Affaires de Montréal et la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal

MONTRÉAL, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM) et la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal (la Chaire) s'associent afin de reconnaitre la relève et l'innovation dans les relations entre le monde des arts et celui des affaires.

Afin de célébrer la créativité dans les relations arts affaires, BAAM et la Chaire remettront conjointement les tout premiers Prix ARDI de l'innovation en philanthropie culturelle.

Le nom ARDI est une fusion du mot art et de l'adjectif hardi, signifiant celui qui ose, qui fait preuve d'audace et d'originalité. L'objectif de ces prix sera de souligner et célébrer l'audace et l'innovation des acteurs de la relève art affaires d'ici. Deux prix seront remis, l'un à un gestionnaire de moins de 40 ans œuvrant dans un organisme culturel de petite ou de moyenne taille (ayant un budget de moins de 1 million de dollars) et l'autre à une personne de moins de 40 ans de la relève d'affaires pour souligner son implication philanthropique exemplaire et innovante.

BAAM remettra une bourse de 2 500$ à l'organisme employeur du gestionnaire culturel et une bourse de 2 500$ à un organisme culturel ayant un budget de moins de 1 million de dollars, qui sera choisi par la personne de la relève d'affaires. De son côté, la Chaire offrira sans frais aux deux lauréats l'accès à son programme de Mentorat culturel, soit comme mentor, soit comme mentoré.

Les gestionnaires culturels, ainsi que les personnes de la relève d'affaires, auront jusqu'au mardi 15 novembre pour soumettre une candidature. Toutes les informations quant aux critères d'admissibilité et d'évaluation peuvent être consultées sur le site Web de BAAM au http://www.baam-org.com/fr/a-propos/prix-ardi.

La remise des prix aura lieu le mercredi 1er février 2017 dès 17h30 au Monument National, lors d'un grand rassemblement arts affaires organisé par BAAM et la Chaire. Tous les détails de l'événement seront disponibles sur le site Web de BAAM au http://www.baam-org.com/fr/calendrier/evenement/evenement-rassembleur-baam.

À propos de BAAM
BAAM est un organisme à but non lucratif visant à favoriser l'engagement des personnes de la relève d'affaires dans le milieu artistique montréalais, en les attirant vers l'art par des activités participatives et de sensibilisation, en les impliquant dans l'art par le bénévolat et le conseil et en soutenant le développement de la philanthropie culturelle et du mécénat. BAAM assure également un rôle fédérateur pour l'ensemble des comités relève arts affaires montréalais.

À propos de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal
Créée en 1991, la Chaire de gestion des arts de HEC Montréal porte le nom de Carmelle et Rémi-Marcoux, suite à une contribution conjointe de ces donateurs et de Transcontinental. La Chaire donne de la formation de 2e et 3e cycles en gestion des arts et de la culture, et elle réalise et publie des recherches dans ces domaines. Elle contribue ainsi à faire reconnaître la spécificité des enjeux que pose la gestion des arts et des industries culturelles. Elle organise également des séminaires et des colloques sur divers sujets qui intéressent les communautés universitaire et artistique.

 

SOURCE Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM)

Renseignements : Brigade Arts Affaires de Montréal, Sébastien Barangé, sebastien.barange@cgi.com, (514) 953-6491; Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal, André Courchesne, prix.ardi@hec.ca, (514) 340-6000 poste 2116

Profil de l'entreprise

Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.