Les nouveaux Nokia 105 et Nokia 105 Dual SIM portent la voix du monde

-- Microsoft offre les appareils mobiles essentiels aux acheteurs d'un premier téléphone

REDMOND, Washington, 3 juin 2015 /CNW/ -- Microsoft Corp. a dévoilé mercredi les nouveaux Nokia 105 et Nokia 105 Dual SIM. Visant les acheteurs d'un premier téléphone mobile de même que les gens à la recherche d'un appareil de rechange fiable pour leur téléphone intelligent, le nouveau Nokia 105 permettra à davantage de personnes de faire porter leur voix et de constater les avantages qu'offre un téléphone mobile, lesquels peuvent potentiellement changer le cours d'une vie. Plus de 80 millions d'unités du Nokia 105 d'origine ont été vendues à ce jour, permettant aux gens du monde entier de vivre l'expérience mobile.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO

Le nouveau Nokia 105 dispose de tout ce que les gens ont adoré de son prédécesseur acclamé et offre des caractéristiques et des fonctionnalités améliorées. Le nouveau Nokia 105 et sa variante Dual SIM permettent à toutes et à tous de :

• Se brancher au monde et aux entreprises sans dépense importante.
  • Profiter des fonctionnalités qu'offrait l'ancien Nokia 105 et plus encore, notamment :
    • Augmentation du stockage pouvant mémoriser jusqu'à 2 000 contacts
    • Optimisation des fonctions audio améliorant la clarté des appels
    • Amélioration de l'autonomie de conversation pouvant atteindre 15 heures, et jusqu'à 35 jours en mode veille1
    • Design revampé, somptueux, durable et polyvalent, offert en trois couleurs : cyan, blanc et noir2
  • Divertissez-vous où que vous alliez avec deux jeux gratuits déjà installés, soit « Snake Xenzia » et « Bubble Bash 2 ».
  • Ayez une solution de rechange à portée de main : Le faible coût d'acquisition, la pile longue durée et la facilité d'utilisation du nouveau Nokia 105 en font l'appareil idéal pour les personnes qui se servent déjà d'un téléphone intelligent ou qui voyagent.

« Avec des téléphones comme le nouveau Nokia 105, Microsoft offre des produits mobiles à davantage de gens », a affirmé Jo Harlow, vice-président administratif de Microsoft Devices Group. « Le nouveau Nokia 105 est un outil essentiel pour les acheteurs d'un premier téléphone qui en sont à leur début dans le monde branché. »

Les nouveaux Nokia 105 et Nokia 105 Dual SIM seront offerts en cyan, blanc et noir2 à un prix de détail estimé de 20 $ avant taxes et subventions3 et feront leur apparition dans les marchés sélectionnés dès juin 2015.

Résumé des caractéristiques techniques

Appareil

Nokia 105 et Nokia 105 Dual SIM

Système d'exploitation

Nokia Series 30+

Écran

1,45 pouce, LCD transmissif, HighColor (16 bit/64 k)

Pile

BL-5CB, 800 mAh, remplaçable

Temps de conversation et de veille

Temps de conversation : jusqu'à 15 heures (single SIM et dual SIM)

Temps de veille : jusqu'à 35 jours (single SIM), 25 jours (dual SIM)

Réseaux

900/1800 MHz double-bande (single SIM et dual SIM)

850/1900 MHz double-bande (single SIM uniquement)

Connectivité

Connecteur AV 3,5 mm, chargeur micro-USB

SIM

Mini SIM

Dimensions et poids

108,5 x 45,5 x 14,1 mm

69,85 g single SIM et 69,55 g dual SIM (piles incluses)

À propos de Microsoft Devices
Microsoft Devices Group regroupe un amalgame de matériel acclamé utilisé par plus d'un milliard de personnes dans le monde, notamment les tablettes Lumia, les téléphones vedettes ultras abordables Nokia, les consoles Xbox, les produits Surface et Surface Hub, ainsi que Microsoft Band et HoloLens.

À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le chef de file mondial des logiciels, des services, des appareils et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

1 35 jours de veille pour le modèle single SIM
2 Les couleurs des appareils varient selon les marchés
3 Le prix de vente des nouveaux Nokia 105 et Nokia 105 Dual SIM varient selon les marchés et selon les opérateurs; le prix de vente au détail estimé étant d'environ 20 $ avant taxes et subventions

SOURCE Microsoft Corp.