Les nouveaux jeux vidéo Pokémon veulent gagner le cœur et l'âme des
joueurs

Incluant le compteur de pas Pokéwalker(TM) qui permet l'entraînement du Pokémon dans un vrai monde

VANCOUVER, le 15 mars /CNW/ - Depuis les débuts du système portatif Game Boy(TM), les jeux Pokémon(TM) ont fait leur marque. Nintendo vient de lancer des nouvelles versions de deux jeux classiques Pokémon, maintenant offerts pour la gamme de systèmes Nintendo DS(MC). Les nouvelles versions de Pokémon HeartGold et de Pokémon SoulSilver se déroulent dans la région de Johto qui a fait son apparition dans les versions Pokémon Gold et Pokémon Silver, il y a de cela dix ans. Les nouveaux jeux offrent maintenant des évolutions graphiques et sonores ainsi que de nouvelles commandes intuitives faisant appel à l'écran tactile du Nintendo DS.

Les nouveaux jeux viennent avec l'accessoire Pokéwalker(TM), un petit dispositif permettant aux joueurs d'amener leur Pokémon préféré partout où ils vont. Les joueurs peuvent transférer le Pokémon directement sur le Pokéwalker pour ensuite marcher dans le monde réel. En se promenant, les joueurs accumulent des Watts qui peuvent être utilisés pour affronter et attraper des Pokémons à l'état sauvage ou pour chercher des articles cachés. C'est en marchant avec le Pokéwalker que le joueur permet à son Pokémon d'accumuler des Points d'Expériences qui peuvent l'aider à passer au niveau suivant, une fois transféré dans le jeu. Les joueurs peuvent également brancher deux Pokéwalker sans fil et recevoir un cadeau.

Les versions Pokémon HeartGold et SoulSilver affichent des graphiques détaillés montrant des centaines de Pokémons que les joueurs peuvent attraper et entraîner ainsi que les différents environnements du jeu. Pour la première fois, les joueurs peuvent interagir avec leurs Pokémons préférés en dehors des combats en sélectionnant le leader de leur groupe qui les suivra lors de leurs déplacements. Une horloge interne conserve en mémoire l'heure et le jour de la semaine; des événements spéciaux se produiront uniquement lors de certaines journées et à des moments spécifiques.

Comme toujours, l'échange et le combat avec des amis constituent une part importante de l'expérience Pokémon. Les joueurs disposant d'une connexion à Internet haute vitesse sans fil peuvent interagir avec leurs amis possédant eux aussi les versions des jeux Pokémon HeartGold, SoulSilver, Diamond ou Pokémon Platinum pour échanger ou combattre un Pokémon via le service de connexion Wi-fi Nintendo(R). Les joueurs peuvent aussi échanger et combattre avec d'autres par le biais d'une connexion sans fil locale.

"Chaque année, Nintendo ajoute une nouvelle vague de joueurs à Pokémon, et leur enthousiasme est toujours étonnant" affirme Ron Bertram, vice-président et directeur général de Nintendo Canada. "Les versions Pokémon HeartGold et SoulSilver", combinées au nouvel accessoire Pokéwalker, permettent aux amateurs de longue date d'expérimenter les Pokémon d'une nouvelle façon et ouvrent la porte à une nouvelle génération de joueurs qui veulent connaître le phénomène Pokémon."

Les adeptes de Pokémon en provenance de Montréal et de Toronto ont eu droit à une fête organisée par Nintendo du Canada lors du lancement du jeu. Les événements qui se sont déroulés au Forum Pepsi de Montréal et au Wizard World de Toronto ont accueilli plus de 400 jeunes qui ont eu l'occasion d'essayer le jeu et l'accessoire Pokéwalker en plus de profiter de deux attractions additionnelles : la zone de coloriage des personnages Pokémon et le photomaton Pokémon. Les adeptes de Toronto ont eu la surprise d'être accueillis par nul autre que le personnage du jeu Pokémon : Pikachu.

Pour plus d'informations concernant les versions Pokémon HeartGold et Pokémon SoulSilver, visitez www.pokemongoldsilver.com.

Au sujet de Nintendo

Innovateur mondial dans la création de divertissement interactif, Nintendo Co., Ltd., de Kyoto au Japon, produit et vend des appareils et des logiciels pour les consoles Wii(MC), Nintendo DS(MC) et Nintendo DSi(TM) Depuis 1983, l'année du lancement de la Nintendo Entertainment System(MC), Nintendo a vendu près de 3,3 milliards de jeux vidéo et au-delà de 558 millions d'appareils dans le monde entier, dont la génération actuelle qui comprend la Wii, le Nintendo DS et le Nintendo DSi, ainsi que les consoles Game Boy(MC), Game Boy Advance, Super NES(MC), Nintendo 64(MC) et Nintendo GameCube(MC). L'entreprise a créé des icônes du jeu tels Mario(MC), Donkey Kong(R), Metroid(R), Zelda(MC) et Pokémon(R). Filiale détenue à part entière par sa société mère, Nintendo of America Inc., établie à Redmond, Wash., est le siège social des opérations de Nintendo à travers l'hémisphère occidental. Pour plus de renseignements à propos de Nintendo, consultez le site Internet de la compagnie au : www.nintendo.ca

Au sujet de POKÉMON

Pokémon USA, Inc., une filiale de The Pokémon Company au Japon, gère la propriété hors de l'Asie, notamment la gestion de marque, les autorisations d'exploitation, le marketing, le jeu Pokémon Trading Figure Game, la série de films d'animation pour la télévision, le divertissement à domicile et le site web officiel de Pokémon. Pokémon fut lancé au Japon en 1996 et est aujourd'hui l'une des plus populaires franchises pour enfants dans le monde. Pour plus de détails, visitez le site www.pokemon.com.

Bas de vignette :

Attrapez-les tous. Plus de 400 jeunes à Toronto et à Montréal sont venus célébrer le lancement des jeux Pokémon(TM) Version Or HeartGold et Pokémon(TM) Version Argent SoulSilver pour les consoles Nintendo DSi(TM) et DS(TM). En plus de jouer avec les jeux, les enfants ont pu faire du coloriage dans une zone de personnages spécialement aménagée pour l'occasion et se faire prendre en photo dans un photomaton Pokémon.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Nintendo of Canada Ltd.

Renseignements : Renseignements: Cohn & Wolfe Montréal, Douglas Chow, (514) 845-2257 poste 236, douglas.chow@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Nintendo of Canada Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.