Les nouveaux fonds de Manuvie misent sur sa présence à l'échelle mondiale

TSX/NYSE/PSE : MFC   
SEHK : 945 

TORONTO, le 5 août 2014 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui l'ajout des trois nouveaux fonds suivants à sa gamme de fonds mondiaux : le Fonds de dividendes mondiaux Manuvie, la Catégorie de dividendes mondiaux Manuvie et le Fonds équilibré mondial à rendement stratégique Manuvie.

« L'importance des actions et des titres à revenu fixe mondiaux comme outils de diversification pour les épargnants canadiens est un fait établi, a déclaré Paul Lorentz, vice-président directeur, Services aux particuliers. Il est tout aussi important que ces placements soient gérés avec soin par une équipe de spécialistes possédant le savoir-faire requis dans les marchés visés. »

Le Fonds de dividendes mondiaux Manuvie et la Catégorie de dividendes mondiaux investissent principalement dans un portefeuille diversifié d'actions mondiales de grande qualité productives de dividendes. Leur mandat ne comporte aucune restriction particulière, ce qui permet aux gestionnaires de choisir les occasions les plus attrayantes n'importe où dans le monde.

Paul Boyne et Doug McGraw, gestionnaires de portefeuille pour Gestion d'actifs Manuvie, comptent respectivement 27 et 19 ans d'expérience dans le secteur. Les portefeuilles d'actions mondiales dont la gestion leur a été confiée ont réalisé d'excellents résultats; la méthode de recherche ascendante proactive qu'ils utilisent permet de sélectionner des sociétés de valeur et de croissance solides. L'objectif du Fonds est de générer un rendement supérieur à celui de l'indice MSCI Monde en privilégiant les sociétés qui génèrent des flux de trésorerie croissants et augmentent leur bénéfice, ce qui se traduit par l'augmentation de leur dividende.

Le Fonds équilibré mondial à rendement stratégique Manuvie investit dans des actions mondiales productives de dividendes de première qualité et sous-évaluées, ainsi que dans un portefeuille diversifié de titres à revenu fixe mondiaux. Le Fonds investit dans tout l'éventail des titres à revenu fixe ‒ de qualité et d'échéances variées ‒ des émetteurs mondiaux. Le compartiment à revenu fixe offre une flexibilité maximale pour procéder à un rééquilibrage tactique à différents moments du cycle de crédit afin de limiter le risque de baisse et de profiter des occasions qui se présentent.

Paul Boyne et Doug McGraw seront chargés de la gestion du compartiment d'actions du Fonds équilibré mondial à rendement stratégique Manuvie, tandis que John Addeo (plus de 20 ans d'expérience dans le secteur), Dennis McCafferty (plus de 17 ans d'expérience), Endre Pedersen (plus de 13 ans d'expérience) et Daniel S. Janis III (29 ans d'expérience), gestionnaires de Gestion d'actifs Manuvie, seront chargés de celle du compartiment de titres à revenu fixe.

« Notre mandat est d'offrir aux conseillers et aux investisseurs les outils dont ils ont besoin pour constituer un portefeuille diversifié, a indiqué Derek Saliba, vice-président adjoint, Fonds communs, de Manuvie. En 2013, Gestion d'actifs Manuvie a embauché MM. Boyne et McGraw, gestionnaires londoniens chevronnés d'actions mondiales dont la gestion de portefeuilles d'actions mondiales à revenu a, par le passé, généré d'excellents résultats tout en limitant le risque de baisse. Aux côtés de MM. Addeo, McCafferty, Pedersen et Janis, leur mandat à l'égard de ce nouveau fonds équilibré mondial sera de le gérer de façon à constituer un portefeuille mondial diversifié. »

À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens au moyen d'un portefeuille diversifié de fonds communs de placement d'avant-garde. Ses gestionnaires de portefeuille chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde, et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à divers besoins. Investissements Manuvie offre des produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds communs, des contrats à fonds distincts, des rentes et des contrats à intérêt garanti. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site fondscommunsmanuvie.ca.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2014, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à 298 milliards de dollars canadiens (269 milliards de dollars américains).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif.  Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Le réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution de Manuvie offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 635 milliards de dollars canadiens (574 milliards de dollars américains). Son groupe de sociétés exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias :
Bev MacLean
Manuvie
416-852-8501
Beverley_Maclean@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.