Les normes canadiennes de la publicité nomment Jani Yates au poste de présidente et chef de la direction

TORONTO, le 2 mai 2016 /CNW/ - Les normes canadiennes de la publicité (NCP) ont le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Jani Yates au poste de présidente et chef de la direction de l'organisme. Mme Yates entrera en fonction le 13 juin 2016. Leader reconnu au sein de l'industrie canadienne de la publicité, Mme Yates met à profit plus de 30 années d'expérience dans le domaine, dont neuf années à titre de présidente de l'Institut des communications et de la publicité (ICA), poste qu'elle occupait jusqu'à tout récemment. À ce titre, elle a représenté l'ICA au sein du comité exécutif et du conseil d'administration de NCP. Avant d'entrer au service de l'ICA, Mme Yates a occupé divers postes de direction au sein de plusieurs agences de communication canadiennes. Bénévole infatigable à la fois au sein de l'industrie de la publicité et du marketing et dans la société civile, elle est actuellement présidente des prix CASSIES, siège au conseil d'administration de la Fraternal Benefits Society (société de secours mutuel) de l'ACTRA et est membre du conseil consultatif du Humber College. 

« Au nom du Conseil d'administration, nous sommes ravis d'accueillir Mme Yates à titre de présidente et chef de la direction. Sa vaste expérience, son énergie et son dynamisme cadrent parfaitement avec les défis que comporte le nouveau chapitre qu'entame NCP », de commenter M. Sandy McLeod, président du Conseil d'administration de NCP et chef de l'exploitation, Imprimés de Toronto Star Newspapers, Ltd. À la suite de l'annonce, en novembre 2015, de la démission de Mme Linda J. Nagel, présidente et chef de la direction de NCP depuis 22 ans, le Conseil a lancé, dès le début de 2016, une recherche à l'échelle nationale pour trouver un nouveau chef de la direction. « Jani défend et croit avec ferveur à l'autoréglementation responsable de la publicité. Sa vaste connaissance de NCP et de la complexité de l'autoréglementation ainsi que ses liens étroits avec un grand nombre des intervenants de l'industrie nous permettront assurément de poursuivre notre mission et notre mandat au cours des prochaines années. Nous nous réjouissons de la perspective de travailler avec elle », de conclure M. McLeod.  

Au sujet de NCP
Les normes canadiennes de la publicité (NCP) constituent l'organisme d'autoréglementation national et indépendant de l'industrie de la publicité, dont la mission est de favoriser et de maintenir la confiance de la communauté dans la publicité. Les membres de NCP - des annonceurs, des agences de publicité, des médias et des fournisseurs de l'industrie de premier plan - sont déterminés à soutenir une autoréglementation responsable et efficace de la publicité. Organisme sans but lucratif, NCP administre le Code canadien des normes de la publicité - principal outil d'autoréglementation de la publicité - ainsi qu'un mécanisme national de traitement des plaintes des consommateurs à l'encontre de la publicité. 

SOURCE Les normes canadiennes de la publicité

Bas de vignette : "Jani Yates (Groupe CNW/Les normes canadiennes de la publicité)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160502_C4681_PHOTO_FR_678513.jpg

Renseignements : Danielle Lefrançois, Directrice des communications, Tél. : 514 931-8060, poste 260, danielle.lefrancois@normespub.com

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