Les nominations sont ouvertes pour le Prix du leadership des entreprises autochtones dans l'industrie forestière

OTTAWA, le 9 juin 2015 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) et le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) ont annoncé aujourd'hui le début des mises en candidature pour le Prix du leadership des entreprises autochtones 2015. Ce prix annuel de 5000 $ souligne la réussite d'entrepreneurs autochtones du secteur des produits forestiers, réussite qui se manifeste par un fort esprit d'initiative, par un rendement exceptionnel au chapitre de l'environnement et de la sécurité et par l'offre de produits et services de qualité supérieure. Le lauréat doit également faire preuve d'un solide engagement à long terme envers la communauté autochtone, en particulier pour ce qui est de l'emploi.

« Notre industrie est très heureuse de remettre encore une fois ce prix pour souligner le leadership d'une entreprise autochtone du secteur des produits forestiers », a indiqué David Lindsay, président et chef de la direction de l'APFC. « Dans le cadre de notre Vision2020, nous voulons renouveler notre main-d'œuvre par 60 000 recrues d'ici la fin de la décennie, notamment en augmentant la participation des Autochtones par l'emploi et le développement des affaires dans notre secteur. »

« Ce prix souligne les réalisations considérables et l'immense potentiel économique des entreprises autochtones », selon JP Gladu, président et directeur général du CCCA. « Notre organisation veut montrer le leadership et la contribution d'entreprises autochtones extraordinaires et le secteur forestier contribue grandement à la santé et à la vitalité des communautés autochtones. »

Il y a actuellement environ 1400 entreprises autochtones au Canada et près de 17 000 Autochtones travaillent dans le secteur, ce qui fait de l'industrie des produits forestiers l'un des principaux employeurs des travailleurs des Premières Nations.

Le prix sera remis pour la sixième fois. Les candidats sont jugés en fonction de six critères : leadership d'entreprise, longévité dans le secteur, employés autochtones, rendement en matière de sécurité et d'environnement, uniformité des biens et services fournis et engagement envers la communauté autochtone.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 28 août.  Le prix sera remis lors du gala annuel du CCCA à Vancouver, le  24 septembre 2015. Pour plus d'information : http://www.fpac.ca/index.php/fr/aboriginal-connection

L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 58 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.

Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) a été fondé en 1984 par un petit groupe de chefs d'entreprises et de communautés visionnaires dirigé par Murray Koffler. Le CCCA est déterminé à assurer la pleine participation des peuples autochtones à l'économie canadienne. Organisme national sans but lucratif, le CCCA offre des connaissances, des ressources et des programmes aux entreprises, autochtones ou non, pour favoriser les possibilités de développement économique pour les peuples et les entreprises autochtones partout au  Canada.

 

Visitez notre page Facebook : http://www.facebook.com/FPAC.APFC

Blogue du président : http://www.fpac.ca/index.php/fr/blog

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

 

SOURCE Association des produits forestiers du Canada

Renseignements : Susan Murray, Vice-présidente, Relations publiques, Association des produits forestiers du Canada, smurray@fpac.ca, 613-563-1441, poste 313

LIENS CONNEXES
http://www.fpac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.