Les négociations des TCA avec VIA Rail se poursuivent; conclusion d'un
protocole d'arrêt de travail en cas de conflit

MONTRÉAL, le 25 juin /CNW/ - Les TCA sont toujours en négociations avec Via Rail avec l'aide de deux médiateurs fédéraux. Les deux parties ont établi un protocole d'arrêt de travail dans l'éventualité d'un conflit, qui pourrait survenir peu de temps après l'échéance prévue pour le déclenchement de la grève, soit ce dimanche à 23 h 59.

Conformément au protocole décrit par VIA Rail dans une lettre envoyée aux TCA, dans l'éventualité d'une grève, les membres du personnel cesseront leur travail après avoir fait descendre les passagers des trains et les avoir aisé à quitter les lieux grâce à un autre moyen de transport. Les employés travaillant dans le Corridor seraient renvoyés chez eux le plus rapidement possible, plutôt que de prendre le train.

Le syndicat demeure déterminé à conclure une entente équitable avec VIA Rail, malgré les nombreuses concessions qu'exige encore l'entreprise.

"La société continue d'exiger de nombreux changements à la convention collective, notamment d'importantes modifications au régime d'avantages sociaux", a déclaré l'adjoint au président national des TCA, Bob Chernecki, responsable des négociations pour les TCA.

"La société a adopté une attitude "c'est à prendre ou à laisser". Même s'il s'agit d'un enjeu majeur, le comité met toujours l'accent sur le refus des concessions et sur la réalisation de progrès pour ses membres", a déclaré Bob Chernecki.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Bob Chernecki, (cell.) 416-543-7084, ou Shannon Devine, Communications, Syndicat des TCA, (cell.) 416-302-1699

Syndicat des TCA