Les Musées d'histoire présenteront 16 nouvelles expositions temporaires et plus de 30 évènements en 2017

MONTRÉAL, le 13 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le regroupement des Musées d'histoire de Montréal a dévoilé aujourd'hui la signature de sa campagne : OFF 375e: 100 % Histoire, lors d'une conférence de presse tenue ce matin, au Marché Bonsecours en présence de Marc-André Coallier, porte-parole de la campagne et des différents partenaires du OFF 375.

« Le 375e anniversaire de Montréal est l'occasion de découvrir les Musées d'histoire de Montréal qui sont les gardiens de notre mémoire collective », a déclaré Marc-André Coallier.

À l'occasion du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, le Regroupement des Musées d'histoire de Montréal se démarquera en marge de la programmation officielle de la Société des célébrations pour souligner de façon singulière la richesse du patrimoine culturel et historique de notre ville. Les Musées d'histoire rendent accessibles au public leurs collections qui regroupent plus de deux millions d'objets, à travers une quinzaine d'expositions permanentes, des bâtiments et des sites historiques uniques, des activités variées et passionnantes. En 2017, s'ajouteront 16 nouvelles expositions temporaires et plus de 30 évènements.

 « Nous assumons notre pleine mission à mettre en valeur le patrimoine historique, ainsi que des hommes et des femmes qui ont façonné la personnalité  unique de Montréal », affirme André Delisle, président du regroupement des Musées d'histoire de Montréal.

Le OFF 375 contribuera également en  publiant quotidiennement des contenus 100 % Histoire sur sa page Facebook : Facebook.com/off375 et en créant un grand concours qui permettra à des heureux de s'envoler en France sur les traces des fondateurs de Montréal, en janvier 2018.

Le OFF 375 peut compter sur le Journal Métro, partenaire principal de la campagne qui publiera des chroniques historiques, dès le mois de janvier 2017. Enfin, les amoureux de culture et d'auto partage pourront se balader d'un musée à l'autre à l'aide de la carte-circuit 100 % Histoire, téléchargeable via l'application car2go et le site Internet du OFF 375. Pour les visiteurs, des forfaits spéciaux seront offerts par les petits hôtels de Montréal. Tous les détails : Musees-histoire-montreal.ca.

 

SOURCE Les Musées d’histoire de Montréal

Renseignements : Lise Huneault - relations de presse, Alice Relations Publiques, L.Huneault@alicerp.com, C. : 514 245-9789

Profil de l'entreprise

Les Musées d’histoire de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.