Les musées de la Fiducie du patrimoine ontarien sont ouverts durant l'été

TORONTO, le 30 mai 2013 /CNW/ - Cet été, apprenez-en davantage sur l'histoire de l'Ontario en visitant les musées de la Fiducie du patrimoine ontarien. Ces sites s'appuient sur le vécu de personnes ordinaires et extraordinaires d'antan pour donner vie à l'histoire de l'Ontario.

Les dates d'ouverture pour cette saison sont les suivantes :

Pharmacie du Niagara, Niagara-on-the-Lake - du 11 mai au 2 septembre
Venez vous représenter comment les pharmaciens exerçaient leur profession il y a 150 ans. Vous verrez, alignés sur les tablettes, une foule de médicaments brevetés et de « remèdes miracles » universels guérissant tout, de la chute des cheveux à la tuberculose. La Pharmacie du Niagara sera aussi ouverte chaque fin de semaine entre la fête du Travail et le jour de l'Action de grâces. L'Ordre des pharmaciens de l'Ontario en assure l'exploitation.

Site historique de la Case de l'oncle Tom, Dresden - du 18 mai au 25 octobre
Découvrez l'histoire de Josiah Henson, pasteur abolitionniste qui a fui l'esclavage et a surmonté des obstacles considérables pour venir trouver la liberté au Canada. La fête annuelle du jour de l'émancipation - qui constitue l'un des moments forts de la saison - aura lieu le samedi 3 août.

Salon de thé de la Place Fulford, Brockville - du 25 mai au 1er septembre
Venez prendre le thé dans ce somptueux manoir qui surplombe le fleuve Saint-Laurent et découvrez la vie d'un entrepreneur millionnaire et de sa famille au début des années 1900. Le salon de thé, ouvert en saison estivale, sert des gourmandises et des rafraîchissements; le musée est ouvert toute l'année.

Musée Homewood, Maitland (près de Brockville) - du 15 juin au 1er septembre
Visitez l'une des plus anciennes demeures de l'Ontario, qui a vu se succéder plusieurs générations de la famille Jones, notamment un membre ayant élaboré une variété de pomme de renommée mondiale. Venez avec vos enfants à l'occasion du jour de la Famille organisé tous les ans par le Musée Homewood et qui se tiendra cette année le dimanche 28 juillet.

Inge-Va, Perth - du 15 juin au 1er septembre
Découvrez la saga passionnante de la famille Radenhurst ainsi que la demeure, construite au début du XIXsiècle, qui raconte l'histoire fascinante de cette famille en s'appuyant sur les artefacts archéologiques mis au jour sur place.

Maison Mather-Walls, Kenora - du 24 juin au 24 août
Venez voir la maison bâtie à l'initiative de John Mather, homme d'affaires dynamique qui a fondé la Keewatin Lumbering and Manufacturing Company à la fin des années 1800. Il s'agit de l'une des trois maisons quasiment identiques que celui-ci avait fait construire pour ses employés. La société historique du lac des Bois en assure l'exploitation.

Maison Macdonell-Williamson, Chute-à-Blondeau - du 6 juillet au 25 août
Visitez l'ancienne demeure de John Macdonell, commerçant de fourrures auprès de la Compagnie du Nord-Ouest au début des années 1800 qui a parrainé la construction du premier bateau à vapeur sur la rivière des Outaouais. Ce site est géré par les Amis de la maison Macdonell-Williamson/Friends of Macdonell-Williamson House.

FAITS EN BREF
La Fiducie du patrimoine ontarien est également propriétaire d'autres musées et lieux historiques qui proposent des visites guidées et organisent des activités spéciales tout au long de l'année :

  • l'école Enoch Turner, à Toronto;
  • le centre d'interprétation du Parlement, à Toronto;
  • le Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden, à Toronto;
  • le château Harry Oakes (Musée de l'histoire du Nord), à Kirkland Lake, géré par la ville de Kirkland Lake.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
Retrouvez les horaires d'ouverture, les tarifs et l'emplacement de ces musées de la Fiducie du patrimoine ontarien.

La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.

Also available in English

 

 

 

SOURCE : Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements :

PERSONNE-RESSOURCE
Pour en savoir plus sur les musées de la Fiducie du patrimoine ontarien, veuillez communiquer avec Catrina Colme au 416 325-5074 ou à l'adresse catrina.colme@heritagetrust.on.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.