Les Montréalais préfèrent le poulet… grillé à la Portugaise, s.v.p.

Une analyse réalisée à l'interne par le service de livraison de repas JUST EAT confirme une fois de plus que les Montréalais sont d'une classe à part… même dans le choix de leurs repas!

MONTRÉAL, le 26 mai 2016 /CNW Telbec/ - Question bonne bouffe, les Montréalais s'y connaissent. D'autant plus que Montréal compte l'une des plus importantes proportions de restaurants par habitant au Canada - 26,8 établissements pour 10 000 habitants -, et se classe au deuxième rang en Amérique du Nord, après New York. Grâce à un service de livraison de repas comme JUST EAT, plus de 700 de ces établissements peuvent leur livrer des repas à la maison.

Mais que préfèrent les Montréalais quand ils commandent des repas? JUST EAT s'est penché sur la question. Pas de surprise : les goûts du Montréalais sont différents de ceux des gourmands de Vancouver, Calgary ou Toronto. Voyons de plus près les résultats de l'analyse réalisée par JUST EAT :

  • Dans les zones urbaines partout au Canada, on a un net penchant pour la cuisine asiatique (chinoise, japonaise ou thaï).
  • Bien que la cuisine asiatique ait leur préférence, le premier choix des Montréalais lorsqu'ils commandent est le poulet grillé à la Portugaise!
  • Qui commande le plus de repas à Montréal? L'enquête JUST EAT révèle que les commandes les plus nombreuses proviennent des campus universitaires.
  • Montréal semble bien être la capitale du bien manger pour pas cher : la facture moyenne à Montréal est d'un peu plus de 30 $, alors que la moyenne canadienne se situe à 41,12 $.

Par ailleurs, JUST EAT a constaté que Montréal est parmi les grandes villes canadiennes où l'on commande le plus de plats santé - heureusement, le choix de restaurants où commander avec JUST EAT propose de nombreuses options végétariennes et végétaliennes. Avec 15 % de parts de marché, les restaurants santé fournissent aussi 15 % de repas commandés à Montréal.

Et la pizza, dans tout ça?
Traditionnellement, quand on pense repas livrés à la maison, c'est la pizza qui arrive en tête de liste. C'est normal : l'inventeur de la livraison de repas à domicile, l'Américain Tom Monaghan, était un restaurateur offrant de la pizza, et il en a livré pour la première fois en 1961. Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais la pizza demeure parmi les cinq mets les plus commandés par les Montréalais. 

Bref, les Montréalais aiment la variété et JUST EAT est là pour leur offrir. À Montréal seulement, JUST EAT permet de commander des repas chez 700 restaurants partenaires dans la plupart des arrondissements de la ville. Téléchargez l'application, choisissez le restaurant, passez et payez votre commande à partir de votre téléphone… JUST EAT s'occupe du reste!

À propos de JUST EAT Canada
JUST EAT est le service de livraison de repas qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. Le service JUST EAT Canada et son appli mobile permettent de relier des restaurants et des clients en offrant une plateforme facile à utiliser. JUST EAT compte plus de 5 000 restaurants partenaires à Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Regina, Calgary et Vancouver. Le groupe JUST EAT, dont les bureaux canadiens sont à Toronto, a été fondé au Danemark en 2001 et son siège social est à Londres, en Angleterre. JUST EAT est cotée à la Bourse de Londres.

Pour en savoir plus, consultez JUST-EAT.ca.

 

SOURCE Just Eat Canada

Renseignements : Relations médias, Katherine Beaulieu, kbeaulieu@vroy.com, 514 982-9100


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.