Les ministres MacAulay et Carlier annoncent une aide de cinq millions de dollars pour des transformateurs agroalimentaires de Calgary

CALGARY, le 12 juill. 2017 /CNW/ - Les gouvernements fédéral et provincial investiront ensemble près de cinq millions de dollars pour aider cinq entreprises de transformation agroalimentaire locales à accroître leur capacité et à améliorer leur efficacité.

Le ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay et le ministre de l'Agriculture et des Forêts de l'Alberta Oniel Carlier en ont fait l'annonce aujourd'hui à l'établissement de Village Brewing Co., une entreprise qui recevra une aide financière pour ajouter une nouvelle chaîne de remplissage de cannettes et une centrifugeuse à sa brasserie artisanale.

Cet investissement cadrera avec le plan fédéral de création de bons emplois dans l'industrie de la transformation alimentaire et aidera les transformateurs d'aliments à développer des produits adaptés aux goûts changeants des consommateurs et aux nouveaux débouchés commerciaux.

Les faits en bref

Les entreprises de transformation agroalimentaire suivantes de Calgary recevront une aide financière:

  • CadCan Marketing & Sales Inc. - Achat d'un équipement de préparation de granulés sans gluten pour ses produits de grignotage soufflés, faibles en gras et sans gluten.
  • H. Hein Foods - Mise en place d'un nouvel équipement pour améliorer son efficacité et accroître sa capacité de façon à répondre à une demande accrue et à diversifier ses produits de volaille, de boeuf et de porc.
  • Just BioFiber Structural Solutions - Achat et installation d'une usine commerciale pour fabriquer des matériaux de construction à partir de tiges de chanvre.
  • Basha International Foods Inc. (deux subventions) - Accroissement de sa capacité de désossage de cuisses de poulet entières.
  • Village Brewing Co. Ltd. - Ajout d'une chaîne de remplissage de cannettes et une centrifugeuse à sa brasserie artisanale.

En 2016, le secteur des produits à valeur ajoutée de l'Alberta, y compris les aliments transformés, a réalisé des ventes de 14,6 milliards de dollars et a employé plus de 22 400 personnes, ce qui en fait le plus important employeur chez les industries manufacturières de la province.

Ces subventions proviennent de l'enveloppe de Cultivons l'avenir 2 (CA 2), un partenariat fédéral provincial territorial qui a pour mandat de façonner un secteur agricole et agroalimentaire innovateur, compétitif et rentable au Canada. Au cours des cinq dernières années, Cultivons l'avenir 2 a investi plus de 406 millions de dollars dans le secteur agricole de l'Alberta.

Citations

« Le secteur des agroentreprises est un moteur de croissance économique et un fournisseur d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne au Canada. Notre gouvernement est fier d'appuyer ces projets novateurs qui aideront les agriculteurs et les autres maillons de la chaîne d'approvisionnement agroalimentaire à accroître leur production à valeur ajoutée. »
     - Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada

« La croissance et la prospérité soutenues de notre secteur agricole sont fondées sur sa diversité. L'Alberta offre un large éventail de produits de haute qualité que nous aidons à acheminer du producteur au consommateur en soutenant la croissance et le développement des entreprises de transformation alimentaire de la province qui créent de nouveaux produits et de nouveaux débouchés pour ceux-ci. »
     - Oneil Carlier, ministre de l'Agriculture et des Forêts

« Cette aide financière nous permet de continuer d'investir dans la croissance de notre entreprise en améliorant nos opérations, en augmentant notre efficacité et en rendant nos produits plus compétitifs. »
     - Steve Anderchek, directeur commercial, Village Brewing Co.

Liens connexes

 

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada

Renseignements : Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972; Renato Gandia, Renato.Gandia@gov.ab.ca, Attaché de presse, Agriculture et Forêts, 780-638-9466

LIENS CONNEXES
www.agr.gc.ca
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.