Les ministres Jean D'Amour, Jacques Daoust et Sam Hamad se réjouissent du soutien financier attribué à l'Administration portuaire de Québec

QUÉBEC, le 11 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, ont tenu à souligner, aujourd'hui, l'appui de 60,2 millions de dollars, attribué à l'Administration portuaire de Québec pour son projet d'expansion.

« L'Administration portuaire de Québec constitue un acteur important au sein de la Stratégie maritime. Je suis heureux d'apprendre que le gouvernement fédéral se joint au gouvernement du Québec pour reconnaître et consolider le potentiel de nos infrastructures portuaires. Cette annonce s'inscrit en ligne directe avec notre vision du déploiement actuel de la Stratégie maritime du Québec, laquelle suscite un engouement significatif chez les membres de l'industrie », a déclaré le ministre Jean D'Amour.

« Les infrastructures portuaires québécoises sont essentielles au commerce maritime et international du Québec. L'expansion prochaine du port de Québec le rendra plus compétitif que jamais, notamment sur les plans du tourisme de croisière et du transbordement du vrac solide et liquide. Cette expansion aura assurément des retombées économiques dans la région de la Capitale-Nationale, et même au-delà de celle-ci », a mentionné le ministre Jacques Daoust.

 « C'est une excellente nouvelle pour l'Administration portuaire de Québec, qui est au cœur de l'activité économique de la capitale. Les investissements annoncés aujourd'hui vont lui permettre de jouer pleinement son rôle dans la relance économique du Québec, assurant ainsi la vitalité économique de la région de la Capitale-Nationale », a conclu le ministre Sam Hamad.

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, une initiative économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois. Elle comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines de la voie maritime du Saint-Laurent et de l'ensemble de la zone côtière. D'ici 2030, la Stratégie entraînera la création de près de 30 000 emplois et des investissements de plusieurs milliards de dollars, dans toutes les régions du Québec.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 580-9754; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, 514 499-2552; Maria Henriquez, Attaché de presse adjointe, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.