Les ministres Gaétan Barrette et Lucie Charlebois soulignent la Semaine des droits des usagers 2015

QUÉBEC, le 25 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, soulignent la Semaine des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux, qui se déroule cette année du 25 septembre au 2 octobre.

« Les comités des usagers, qui veillent notamment au respect des droits des usagers et à la qualité des services qui leur sont offerts, jouent un rôle primordial. C'est pourquoi nous nous sommes assurés qu'ils conservent leur voix à travers la réorganisation du réseau. Je me fais ainsi un devoir, dès que le temps me le permet, de rencontrer leurs représentants lors de mes visites d'établissements. Après tout, ils sont la voix des usagers, des patients et des résidents, qui sont au cœur de toutes nos actions et de toutes nos décisions », a déclaré le ministre Barrette.

Le Regroupement provincial des comités des usagers, instigateur de la Semaine des droits des usagers, a choisi pour thème cette année la liberté de consentir à des soins ou de les refuser, évoqué par le slogan : « Votre santé, votre décision! »

« Comme le démontre bien son thème, la Semaine permet cette année encore de renseigner les usagers au sujet de leurs droits. Elle est aussi l'occasion pour nous tous de saluer le précieux travail des comités des usagers et du Regroupement. Je profite de l'occasion pour souligner l'apport inestimable de tous les membres qui par leur engagement bénévole contribuent à l'amélioration continue des soins et des services du réseau de la santé et des services sociaux », a pour sa part fait savoir la ministre Charlebois.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Alexandra Bernier, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.