Les ministres Fantino et Nicholson participent à un hommage à la chandelle en l'honneur des vétérans

OTTAWA, le 5 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, et Son Honneur Jim Watson, maire d'Ottawa, se sont joints ce soir à plus de 800 personnes au Théâtre Centrepointe, à Ottawa, pour prendre part à un hommage à la chandelle en l'honneur des vétérans du Canada.

« La Semaine des vétérans est une occasion de reconnaître le courage et la détermination de nos hommes et femmes en uniforme, a dit le ministre Fantino. Les vétérans du Canada ont contribué par leurs actes à venir en aide à des gens partout dans le monde. Je vous encourage tous à prendre le temps d'y réfléchir et de les remercier pour tous les sacrifices qu'ils ont consentis. »

« Quel moment spécial pour se réunir et exprimer solennellement notre profonde gratitude, a déclaré le ministre Nicholson. Notre liberté, notre sécurité et nos occasions - les valeurs chères à notre pays - ont été obtenues grâce au dévouement de nos valeureux vétérans et des personnes qui continuent de servir. »

Anciens Combattants Canada organise cet hommage conjointement avec la Ville d'Ottawa depuis maintenant 14 ans. Cette cérémonie, qui a vu le jour en 1995 aux Pays-Bas en symbole de gratitude envers ceux et celles qui ont libéré le pays pendant la Seconde Guerre mondiale, rend hommage à toutes les personnes qui ont servi et honore la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime au service du Canada.

Cette année, dans le cadre de l'initiative  de la Ville visant à renommer des rues, le maire Watson a annoncé qu'une rue locale sera nommée en l'honneur du major (ret.) W. Barry Helman, un vétéran de la guerre de Corée et un membre actif de l'Association canadienne de vétérans des forces de la paix des Nations Unies.

« Le major Helman a servi son pays et sa collectivité d'une façon exemplaire qui témoigne du dévouement et de la détermination de nos hommes et femmes en uniforme, a déclaré le maire Watson. Nous sommes fiers de rendre hommage au major Helman et à tous les vétérans du Canada. »

En cette Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. On peut rendre hommage aux vétérans de bien des façons, comme en portant un coquelicot, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en remplaçant sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot. Pour participer, partager vos réflexions ou trouver une activité commémorative dans votre région, consultez veterans.gc.ca.

Pour en savoir plus sur les activités commémoratives dans votre région, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.

2013 est l'année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.  

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Ryan Kennery
Attaché de presse
Bureau du maire Jim Watson
613-580-2424, poste 14299

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.