Les ministres de la condition féminine du Canada et de la Saskatchewan soulignent le soutien pour l'élimination de la violence à l'endroit des femmes et des filles

OTTAWA, le 3 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a rencontré sa collègue provinciale, l'honorable June Draude, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Condition féminine en Saskatchewan, afin de discuter de moyens d'éliminer la violence à l'endroit des femmes et des filles.

« Le gouvernement Harper est déterminé à améliorer la vie des femmes et des filles partout au pays, notamment en Saskatchewan, a déclaré la ministre Ambrose. Nous continuerons à prendre des mesures qui contribuent à éliminer la violence contre les femmes et les filles parce que c'est notre devoir envers elles, leur famille et leur collectivité. »

« Nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour réduire et prévenir la violence à l'endroit des femmes et des filles en Saskatchewan, a affirmé la ministre Draude. C'est pourquoi nous nous avons pris l'engagement de continuer à travailler avec nos collègues du gouvernement fédéral à l'atteinte de cet objectif. Le ministère de la Justice de la Saskatchewan investit 375 000 $ dans la mise sur pied de nouveaux services de maisons de transition à Melfort. Il finance également l'amélioration de la capacité des maisons de transition à Regina et à Prince Albert pour aider les femmes et leurs enfants à fuir les situations de violence familiale. »

La ministre Ambrose a rencontré la ministre Draude pour discuter des enjeux d'intérêt mutuel, et plus particulièrement de mesures gouvernementales visant à éliminer la violence contre les femmes et les filles. La ministre Ambrose a profité de l'occasion pour féliciter le gouvernement de la Saskatchewan d'avoir fait ressortir le thème We All Have a Role (Nous avons toutes et tous un rôle à jouer) au cours de sa récente semaine de sensibilisation aux victimes d'actes criminels.

La ministre Ambrose a remercié sa collègue pour le soutien apporté par le gouvernement de la Saskatchewan à la récente publication intitulée Mesure de la violence faite aux femmes : tendances statistiques. Cette publication a été produite en partenariat avec le Forum fédéral-provincial-territorial des ministres responsables de la condition féminine.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. L'aide financière accordée par le gouvernement, par l'entremise de Condition féminine Canada, aux projets communautaires a presque doublé depuis 2007, pour appuyer plus de 600 projets.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Amber Irwin
Attachée de presse  
Cabinet de la ministre des Travaux publics  
et des Services gouvernementaux et  
ministre de la Condition féminine 
819-997-5421

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.