Les ministres D'Amour et Girard saluent les investissements fédéraux au port de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 28 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour et le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, se réjouissent de l'aide financière attribuée à l'Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR) par le gouvernement canadien, pour la réalisation de son chantier de construction d'un terminal multifonctionnel. Ce chantier constitue la deuxième phase d'un plan beaucoup plus vaste de l'APTR : Cap sur 2020, destiné à moderniser les installations portuaires de Trois-Rivières et à les adapter aux nouveaux besoins de l'industrie maritime.

« Un investissement comme celui-ci arrive à point nommé, car le gouvernement du Québec entend, par la stratégie maritime, tout mettre en œuvre pour valoriser le potentiel énorme de notre territoire maritime. L'une des conditions essentielles pour y parvenir est de s'assurer de la qualité de nos infrastructures portuaires. Trois-Rivières sera donc prête plus que jamais à prendre le virage maritime et à saisir les occasions d'affaires qui vont bientôt affluer », a déclaré le ministre D'Amour.

« Le soutien accordé à l'APTR est une excellente nouvelle pour notre région. La stratégie maritime qui sera dévoilée prochainement est un pilier sur lequel toutes les régions du Québec pourront miser afin d'assurer leur développement économique. En se dotant d'infrastructures portuaires de qualité, Trois-Rivières et la Mauricie se positionnent dès maintenant comme un point d'ancrage incontournable dans l'implantation de la stratégie maritime, au bénéfice de nos familles et de nos travailleurs » a pour sa part ajouté M. Jean-Denis Girard, ministre responsable de la Mauricie.

À propos de la stratégie maritime
La stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois. Elle comportera différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines de la voie maritime du Saint-Laurent et de l'ensemble de la zone côtière. D'ici 2030, la stratégie entraînera la création de près de 30 000 emplois et des investissements de plusieurs milliards de dollars, dans toutes les régions du Québec.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-6980; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites, et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.