Les ministres changent, mais l'école publique demeure en danger

QUÉBEC, le 1er juin 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David étaient aux côtés de dizaines de parents, enseignant.es et citoyen.nes ce matin à l'École Saint-Jean-Baptiste qui réalisaient une chaine humaine dans le cadre du mouvement Je protège mon école publique.

« Il y a plus d'un an maintenant, des parents et des enseignant.es courageux ont commencé à afficher leur attachement à l'école publique en participant par milliers à des chaînes humaines. Or, une autre année scolaire se termine et le sous-financementde l'école publique est encore présent et nocif. Je tiens donc à renouveler mon appui à tous ceux et celles qui s'unissent pour protéger la qualité de l'éducation partout au Québec. Le gouvernement finira par nous entendre et par poser des gestes concrets pour que l'éducation soit une priorité réelle, indique Mme David.

Tout comme les parents, les enseignant.es et les citoyen.nes, Québec solidaire réclame un vrai réinvestissement en éducation.

« L'été approche, c'est le temps des évaluations pour les enfants.  Quelle sera la note du gouvernement en éducation? Il n'obtient pas la note de passage. Le gouvernement n'a pas fait ses devoirs.  Les élèves n'ont toujours pas accès aux services nécessaires à leur bonne réussite académique. Deux ministres ont perdu leur temps à discuter d'une réforme bâclée des commissions scolaires et à annoncer des investissements nettement insuffisants pour réparer les torts causés par l'austérité budgétaire », déplore la députée de Gouin.

Québec solidaire continuera de se battre pour que les choix budgétaires du gouvernement cessent de mettre l'avenir des élèves en péril.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse-Aile parlementaire de Québec solidaire, 418-473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.