Les ministres Barrette et Lessard annoncent que la Maison de naissance de la Rivière dispose d'un nouveau point de service à Drummondville

QUÉBEC, le 15 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, monsieur Laurent Lessard, ont aujourd'hui annoncé une entente conclue entre le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et la Maison de naissance de la Rivière. Cette entente prévoit que les femmes de la région de Drummondville inscrites à cette maison de naissance peuvent accoucher au Centre famille-enfant de l'Hôpital Sainte-Croix de Drummondville en bénéficiant de l'accompagnement d'une sage-femme.

« Je me réjouis que la Maison de naissance de la Rivière puisse désormais offrir ses services à davantage de familles et permettre à celles-ci de choisir l'option qui leur convient le mieux pour vivre cet heureux événement qu'est la naissance d'un enfant. Ce projet s'inscrit en parfaite complémentarité avec les efforts que nous déployons pour rapprocher les services de la population et en améliorer l'accessibilité », a déclaré monsieur Barrette.

La collaboration issue de cette entente donnera donc la possibilité aux familles de la région de Drummondville de choisir une des trois options prévues dans la Loi sur les sages-femmes, soit l'accouchement à domicile, en maison de naissance ou en centre hospitalier avec une sage-femme.

Rappelons que ce nouveau point de service s'ajoute à ceux de Trois-Rivières et de Victoriaville, et que l'inscription aux deux services devra se faire directement à la Maison de naissance de la Rivière, située à Nicolet.

« Je suis ravi de constater encore une fois que notre gouvernement est à l'écoute des besoins et des demandes des gens du Centre-du-Québec. Les familles d'ici pourront plus facilement choisir l'accompagnement qu'elles préfèrent pour donner naissance à leurs enfants, et ce, grâce à un meilleur accès aux services d'une sage-femme. Comme nous le savons, l'option de retenir les services d'une sage-femme obtient l'adhésion d'un nombre grandissant de personnes », a pour sa part fait savoir monsieur Lessard.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.