Les ministres Barrette et Charlebois annoncent la nomination du Dr Sylvain Leduc à titre de directeur de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

QUÉBEC, le 4 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, ont annoncé aujourd'hui la nomination du docteur Sylvain Leduc à titre de directeur de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

Le mandat du docteur Leduc débutera le 4 janvier prochain et se terminera le 3 janvier 2019. Il assumera ses responsabilités de directeur de la santé publique à temps plein, mais exercera ses fonctions de cadre supérieur à raison de deux jours fixes et complets par semaine.

Détenteur d'un doctorat en médecine obtenu en 1991 et d'une spécialité en santé publique depuis 1996, le docteur Leduc a acquis une solide expérience en santé publique dans la région du Bas-Saint-Laurent, où il a œuvré dans ce domaine, d'abord à titre de spécialiste de 1996 à 2013, puis de haut gestionnaire jusqu'à ce jour. Il a par ailleurs participé à de nombreux comités et à plusieurs publications spécialisées.

« L'expertise ainsi que l'expérience acquises par le docteur Leduc dans le domaine de la santé publique font de lui un candidat de choix pour ce poste, d'autant plus qu'il connaît très bien la région du Bas-Saint-Laurent, pour y avoir œuvré pendant de nombreuses années. Nul doute qu'il saura relever avec brio tous les défis qui s'offriront à lui au cours de ce mandat de trois ans », a déclaré monsieur Barrette.

Madame Charlebois a pour sa part fait savoir : « Je me réjouis de voir le docteur Leduc occuper ces nouvelles fonctions au sein du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Sa profonde connaissance des enjeux en matière de santé publique ainsi que sa longue expérience au sein du réseau, tout particulièrement dans cette région, sont des atouts précieux pour l'établissement. »

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.