Les ministres Barrette et Charlebois annoncent la nomination de Dre Julie Loslier à titre de directrice de la santé publique de la Montérégie

QUÉBEC, le 7 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, et ministre responsable de la région de la Montérégie madame Lucie Charlebois, annoncent la nomination de docteure Julie Loslier à titre de directrice de la santé publique de la Montérégie. Celle-ci est entrée en poste le 4 juillet et succède à docteur Jean Rodrigue, qui a assumé l'intérim au cours des dernières années.

Docteure Loslier est médecin spécialiste en santé publique et en médecine préventive. Elle est diplômée de l'Université de Sherbrooke et titulaire d'un Fellowship FORCES de la Fondation canadienne d'amélioration des services de santé. Elle a acquis une solide expérience en santé publique, particulièrement au sein de la Direction de la santé publique de la Montérégie, où elle est en poste depuis 13 ans, notamment en tant que médecin-conseil pour le secteur planification, évaluation et recherche.

Depuis cinq ans, elle a également développé de grandes compétences de gestion, entre autres à titre de directrice des affaires médicales du Centre de réadaptation en dépendances Le Virage et de chef de service de médecine préventive et médecine dentaire de l'Hôpital Charles-LeMoyne. Elle a par ailleurs participé au comité national chargé de l'évaluation du Programme national de santé publique 2015-2025.

« Nul doute qu'en raison de sa connaissance approfondie du milieu de la santé publique et de son expérience en gestion au sein de notre réseau, docteure Loslier est la personne toute désignée pour occuper ce poste. Le mandat qui l'attend saura, j'en suis sûr, lui permettre de relever de nombreux défis avec succès, et ce, en collaboration étroite avec son équipe et les partenaires de la Direction de la santé publique de la Montérégie », a déclaré monsieur Barrette.

Madame Charlebois a pour sa part fait savoir : « Docteure Loslier a su démontrer, au cours de sa carrière, de grandes aptitudes en gestion qui lui permettront d'assumer son rôle avec leadership. L'expérience acquise lors de son parcours exceptionnel au sein de notre réseau, et tout particulièrement dans le domaine de la santé publique en Montérégie, bénéficiera certainement à la population de la région. »

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Bianca Boutin, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.