Les ministres Barrette, Charlebois et Charbonneau offrent leurs condoléances aux proches de madame Lucie Chagnon

QUÉBEC, le 20 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, ainsi que madame Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, offrent leurs condoléances à la famille et aux proches de madame Lucie Chagnon, la cofondatrice de la Fondation Lucie et André Chagnon. Madame Chagnon est décédée des suites de la maladie d'Alzheimer, à l'âge de 84 ans.

« C'est sans contredit une grande dame qui vient de nous quitter, une philanthrope dévouée depuis de nombreuses années au mieux-être de la population québécoise, qui s'est totalement investie dans cette cause importante qu'est celle de la santé des enfants. Son engagement est une source d'inspiration pour nous tous », a déclaré monsieur Barrette.

« Madame Chagnon laisse derrière elle une contribution majeure à notre société. Cet héritage, c'est sa Fondation, qui demeure un partenaire important du ministère de la Santé et des Services sociaux, notamment dans le cadre de Québec en forme, un programme qui a permis des avancées remarquables dans la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes », a ajouté madame Charlebois.

« Mme Chagnon, cofondatrice de la Fondation André et Lucie Chagnon, a laissé sa marque dans la communauté, et aura certainement fait la différence dans la vie de plusieurs personnes. Sa générosité et son dévouement remarquable font qu'elle est de ces gens qui marquent à jamais les mémoires », a pour sa part fait savoir madame Charbonneau.

Lucie Chagnon était l'épouse de monsieur André Chagnon, le fondateur de Vidéotron. En 2000, ils avaient créé ensemble, avec la collaboration de leurs cinq enfants, la Fondation Lucie et André Chagnon. Cet organisme a pour but de contribuer au développement des enfants et à l'amélioration de leur santé, notamment en prévenant la pauvreté et la maladie et en visant leur réussite éducative.

Il s'agit aujourd'hui de la plus grande fondation privée au Canada. Celle-ci appuie d'ailleurs de nombreuses initiatives de recherche, de partenariat, d'activités et d'outils de sensibilisation de la population à la cause de la santé des enfants, de la jeunesse et des proches aidants.

SOURCE : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Marie-Ève Morneau, Attachée politique aux communications du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Natacha Joncas Boudreau, Directrice de cabinet, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181; Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.