Les microdistilleries hors du radar du gouvernement

MONTRÉAL, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - L'association des microdistilleries du Québec (AMDQ) est déçu du caractère restrictif du projet de loi 88 pour les microdistilleries et de constater que le gouvernement s'est uniquement attardé à la frange agricole en mettant de côté le potentiel de développement économique de l'ensemble des acteurs de cette industrie.

Avec le dépôt du projet de loi 88 à l'assemblée nationale du Québec, le gouvernement démontre une fois de plus qu'il veut gérer l'industrie des alcools de manière sélective.

M. Stéphane Ruffo, Vice président de l'AMDQ, souligne que « dans l'état actuel des choses, le gouvernement avait une opportunité unique de valoriser l'ensemble de l'industrie des alcools qui s'active à faire la promotion des produits du Québec en permettant entre autre aux microdistilleries de vendre à la distillerie et d'avoir des avantages fiscaux de la part du gouvernement, notamment de la SAQ, pour poursuivre nos investissements dans l'élaboration de nos produits.  C'est triste de constater que le ministre n'a pas consulter les acteurs du milieu des spiritueux afin d'harmoniser les différentes dimensions de l'industrie. »

Le PL88 dans sa forme actuelle ne permettra pas le développement des entreprises  de distillation en ne privilégiant qu'un aspect de la production alors que le déploiement se fait sur plusieurs fronts.

Des propositions crédibles et viables s'imposent dans le but de donner l'opportunité à tous les acteurs de l'industrie québécoise des alcools de se développer et de maximiser leurs potentiels d'affaires, de créer des emplois en région et en urbanité et, à terme, développer un environnement d'affaire dynamique et créatif.

L'AMDQ est une association dont la mission vise à encourager le développement d'une industrie québécoise de micro-distilleries,  valoriser la fabrication et le commerce de produits distillés à la propriété, notamment l'alcool et les liqueurs, et assurer une promotion adéquate de ces spiritueux au Québec, au Canada et dans le monde.

 

SOURCE Association des micro-distilleries du Québec (AMDQ)

Renseignements : Jean-Patrick Laflamme, Affaires publiques bur.450-439-1521 #206 cell. 418-933-3246

Profil de l'entreprise

Association des micro-distilleries du Québec (AMDQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.