Les meubles du Québec en vedette ! À voir en avril : 4 designers créatifs, 4 espaces inspirants

MONTRÉAL, le 9 mars 2016 /CNW Telbec/ - « Cette collaboration entre l'AFMQ et les Week-ends visites libres s'inscrit dans notre volonté de faire découvrir les meubles magnifiques fabriqués ici. L'idée d'aménager quatre unités résidentielles avec des meubles du Québec, sous la gouverne de Jean-Claude Poitras, est novatrice et porteuse », affirme Pierre Richard, Président-directeur général de l'AFMQ. « Toute la diversité, la qualité, le confort et le design des meubles d'ici seront ainsi en vedette. Nous sommes également fiers de souligner que les 17 fabricants de meubles participants remettront après l'événement, l'équivalent de plus de 70 000 $ de meubles au prix de détail, à la Fondation Habitat pour l'humanité. »

Le grand manitou de cette collaboration est le designer multidisciplinaire Jean-Claude Poitras qui est également porte-parole des WVL. « Nous voulons ici faire rayonner la créativité québécoise dans le secteur du meuble en valorisant ses fabricants, ses designers industriels et d'intérieur, en les jumelant à des constructeurs résidentiels innovateurs », selon Monsieur Poitras.

Les 17 entreprises de fabrication de meubles participantes sont : Alphavic, Amisco, Beaudoin, Bois & Design, Dinec, Dutailier, G Romano, Huppé, Idéal, Matelas Mirabel, Matelas Therapedic, Meubles Arboit & Poitras, Meubles South Shore, Mobican, Nexera, Via et Zedbed.

Notons que les entreprises de l'industrie du meuble sont présentes dans toutes les régions du Québec, dans près de 1500 emplacements, et comptent parmi les plus importants employeurs manufacturiers, majoritairement de propriété québécoise. « En fait, acheter des meubles faits ici, c'est un choix coup de cœur, empreint du talent créatif québécois; c'est aussi un choix créateur de prospérité, avec plus de 22 000 emplois. Et puisqu'ils sont fabriqués localement, ces meubles sont également un choix respectueux de l'environnement », d'ajouter Monsieur Richard. Par ailleurs, le Québec comptait 46 % des livraisons totales de meubles résidentiels et de bureau fabriqués au Canada en 2014. L'industrie québécoise du meuble tient donc un rôle considérable en matière de développement socioéconomique du Québec et constitue le leader incontesté de l'industrie au pays.

L'Association des fabricants de meubles du Québec contribue activement au développement de l'industrie québécoise du meuble, en plus d'en assurer la promotion et la mise en valeur au Canada, et à l'étranger. Depuis 1942, elle regroupe les fabricants de meubles résidentiels, de bureau et institutionnels, les fabricants de composantes et les fournisseurs de l'industrie. L'AFMQ défend également les intérêts de ses membres et communique les enjeux de l'industrie sur diverses tribunes et auprès des instances gouvernementales. Tous les détails à afmq.com.

 

SOURCE Association des fabricants de meubles du Québec

Bas de vignette : "Logo : Association des fabricants de meubles du Québec (Groupe CNW/Association des fabricants de meubles du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160309_C4882_PHOTO_FR_639147.jpg

Renseignements : Nathalie Lessard, Directrice des communications, 514 866-3631 x209

RELATED LINKS
www.afmq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.