Les métiers de la construction appuient le projet du gouvernement Harper concernant le renouvellement de la réglementation

OTTAWA, le 26 janv. 2012 /CNW/ - Les syndicats des métiers de la construction du Canada se disent encouragés par les commentaires du premier ministre Stephen Harper sur l'amélioration du cadre réglementaire actuel pour les projets de construction au pays. Le premier ministre a fait ses commentaires dans le cadre du discours qu'il a prononcé aujourd'hui au Forum économique mondial à Davos, en Suisse.

« Nous sommes ravis d'entendre que le premier ministre s'intéresse à cet important enjeu », a déclaré Robert Blakely, directeur des affaires canadiennes. « Manifestement, M. Harper comprend que les projets de l'envergure du Northern Gateway jouent un rôle essentiel dans le maintien de la prospérité du secteur canadien de la construction. Actuellement, le processus est miné et inutilement ralenti au détriment des emplois des Canadiens. »

Le processus d'approbation réglementaire doit être adapté aux réalités d'aujourd'hui. Les attaques partisanes, qui n'ont d'autre but que de mettre en péril des possibilités économiques précieuses et sources d'emplois bien rémunérés au Canada, profitent des failles du système de réglementation actuel. Les emplois créés ne sont pas uniquement liés à la construction proprement dite; il s'agit d'emplois permanents relevant de l'exploitation et de l'entretien qui couvrent toute la durée de vie d'un projet. Ce sont des emplois pour les 50 prochaines années, pas seulement une ou deux saisons pour la construction d'un oléoduc.

« Il faut assurer l'efficacité du système, et nous appuyons les efforts déployés par le premier ministre Harper à ce chapitre », a indiqué M. Blakely. « La récente décision de retarder un important projet d'oléoduc d'au moins un an laisse en suspens des emplois au Canada. Nous devons réformer le système afin d'accélérer l'analyse des projets de grande envergure et de favoriser les nouveaux investissements dans les infrastructures canadiennes. Nous sommes pour un processus réglementaire rigoureux et transparent, mais ce processus doit être rapide et ne pas nuire aux investissements ni à la création d'emplois. »

Le Département des métiers de la construction

Le Département des métiers de la construction à l'échelle de l'Amérique du Nord FAT-COI (Fédération américaine du travail-Congrès des organisations industrielles) coordonne des activités et fournit des ressources à 15 syndicats affiliés dans les secteurs de la fabrication et de la construction. Cette organisation comporte 386 conseils d'États, de provinces et de localités au Canada et aux États-Unis. Le Département des métiers de la construction représente 450 000 travailleurs spécialisés au Canada.

SOURCE Building

Renseignements :

Personne-ressource

Christopher Smillie
Relations gouvernementales et Affaires publiques
Bureau : 613-236-0653, poste 25
Cell. : 613-620-0653
csmillie@buildingtrades.ca

Profil de l'entreprise

Building & Construction Trades Department, AFL-CIO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.