Les Métallos saluent le feu vert à Mine Arnaud

SEPT-ÎLES, QC, le lundi 16 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des Métallos se réjouit du feu vert accordé au projet de mine d'apatite dans le Canton Arnaud. La ville de Sept-Îles, qui traverse une période difficile, profitera de ce projet majeur.

« Espérons que cela lancera le signal de la fin de la morosité dans la région. Les difficultés de l'industrie du fer ont plongé la région dans une grande incertitude. Plusieurs familles songent à quitter la région. Ce nouveau projet redonne espoir à plusieurs travailleurs » fait valoir le coordonnateur des Métallos sur la Côte-Nord, Dominic Lemieux.

On estime que Mine Arnaud emploiera environ 300 travailleurs à terme, sans compter les quelque 1000 autres affectés à la construction.

Le Syndicat des Métallos continuera de siéger au comité de consultation et de suivi du projet, qui veille à ce que le projet soit respectueux de la communauté et que les retombées économiques soient maximisées.   

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

 

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca, Bureau des Métallos à Sept-Îles, 418 962-2041

LIENS CONNEXES
www.metallos.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.