Les Métallos négocient une entente qui permettra de créer des centaines
d'emplois dans le secteur de l'énergie verte

TRENTON, N.-É., le 5 mars /CNW/ - Une entente conclue entre le Syndicat des Métallos et une entreprise sud-coréenne permettra de créer des centaines de nouveaux emplois dans le secteur de l'énergie verte en Nouvelle-Écosse, a annoncé aujourd'hui le directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, Wayne Fraser.

En vertu de l'entente conclue entre le géant sud-coréen de la construction navale, DSME (Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering Ltd.), et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, des composantes d'éoliennes seront désormais construites dans l'ancienne usine de véhicules ferroviaires TrentonWorks, dans le comté de Pictou.

"Cet accord donnera lieu à la création de centaines de nouveaux emplois syndiqués et favorisera le développement technologique et économique de la région", a déclaré M. Fraser, qui, cette semaine, a par ailleurs prêté un serment professionnel à titre de directeur réélu du district 6 du Syndicat des Métallos, qui couvre l'Ontario et les provinces atlantiques.

"Wayne Fraser et la direction des Métallos sont conscients de l'importance de ce projet pour la région et des retombées qu'aura la création de centaines de nouveaux emplois sur le développement économique local et sur l'ensemble de la Nouvelle-Écosse", a indiqué Lawrence McKay, coordonnateur régional des Métallos pour les provinces atlantiques. M. McKay a secondé M. Fraser dans le cadre du processus de négociation avec DSME.

MM. Fraser et McKay se sont rendus en Corée à la fin février pour compléter les négociations avec DSME.

"La création de ces nouveaux emplois dans le secteur novateur des sources d'énergie de remplacement n'est qu'un exemple des mesures proactives mises de l'avant par notre syndicat dans le contexte du ralentissement économique", a ajouté M. Fraser.

"Grâce à l'aide du syndicat et à l'engagement de l'entreprise à l'endroit de la population de la Nouvelle-Écosse, de nouvelles perspectives s'offrent maintenant à nous."

Le nouveau projet a été annoncé aujourd'hui au cours d'une cérémonie de signature qui s'est déroulée à Trenton, en Nouvelle-Écosse.

La société Greenbrier Inc., de l'Oregon, a fermé l'usine de véhicules ferroviaires TrentonWorks en avril 2007.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Wayne Fraser, directeur du district 6, Syndicat des Métallos, (416) 243-8792, (416) 577-4045


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.