Les Métallos et le Syndicat des travailleurs (euses) en télécommunications
signent l'entente d'alliance stratégique

OTTAWA, le 8 févr. /CNW/ - Le Syndicat des Métallos et le Syndicat des travailleurs (euses) en télécommunications (STT) ont signé l'entente d'alliance stratégique afin de travailler ensemble sur des enjeux d'intérêts communs au Canada ainsi qu'à l'échelle mondiale.

L'entente signée aujourd'hui à Ottawa par George Doubt, président national du STT, et Ken Neumann, Président national du Syndicat des Métallos au Canada.

"Le Syndicat des Métallos est fier d'unir ses forces avec les membres du STT au Canada", dit M. Neumann.

"Notre syndicat est reconnu pour former des partenariats productifs et avant-gardistes avec des organismes syndicaux et autres groupes progressistes au Canada et à travers le monde. Grâce à ces liens plus étroits, nous sommes davantage en mesure de promouvoir la justice sociale ainsi que de meilleures conditions de travail et de vie pour tous et toutes."

"Le Syndicat des Métallos et le Syndicat des travailleurs (euses) en télécommunications sont tous deux des syndicats forts et progressistes axés sur la négociation collective, sur la représentation des membres, sur le syndicalisme et sur l'action politique," dit M. Doubt. "Quoique le STT et le Syndicat des Métallos demeureront indépendants et autonomes, nous tenterons de solidifier notre coopération de plusieurs façons pour mieux servir nos membres."

L'alliance permettra aux deux syndicats de bénéficier de l'expertise, des ressources et des programmes de chacun, et d'élaborer conjointement des initiatives de formation de membres, d'action politique et de lobbyisme.

Le Syndicat des travailleurs (euses) en télécommunications représente des travailleurs (euses) en télécommunications et autres domaines connexes en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec. Le STT possède plus de 50 ans d'expérience à travailler avec des employeurs et à fournir des services aux membres, à défendre et à améliorer leurs salaires, leurs avantages sociaux et leurs conditions de travail, et à protéger les principes qui préservent l'intégrité du mouvement ouvrier.

Le Syndicat des Métallos est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada et en Amérique du Nord, avec plus de 280 000 membres travaillant au sein de chaque secteur économique au Canada, et avec plus de 800 000 membres sur tout le continent.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos au Canada, (416) 487-1571; George Doubt, président national du TWU-STT, (604) 437-8601, www.twu-stt.ca