Les Métallos appuient le Bloc québécois dans Manicouagan

SEPT-ÎLES, QC, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ - « Aux prises avec une grave crise économique, la Côte-Nord a besoin d'être représentée par une personne de terrain, qui n'a pas peur de rencontrer les intervenants, qui prend fait et cause pour les gens d'ici », voilà ce qu'a lancé en conférence de presse le coordonnateur régional des Métallos pour la Côte-Nord, Dominic Lemieux, entouré de plusieurs présidents des sections locales de la région.

Le Syndicat des Métallos a annoncé son appui à la candidature de Marilène Gill, du Bloc québécois dans la circonscription de Manicouagan. Cette dernière a déjà sillonné la région et rencontré des militants et des syndiqués de plusieurs milieux de travail.

«Les temps sont durs. On ne se le cachera pas, on se sent un peu abandonnés par les politiciens ces temps-ci et encore plus par le fédéral. Pourtant les enjeux sont nombreux : éventuelle faillite de Cliffs, les retraites de notre monde fondent à vue d'œil, fermeture de la mine du Lac Bloom, annonce d'une fermeture temporaire de la mine Tio au Havre et doutes quant à une réouverture permanente… Dans plusieurs de ces dossiers, un coup de pouce serait nécessaire », explique Dominic Lemieux, qui affirme avoir eu une rencontre constructive avec le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, lors de son récent passage. 

Enseignante au collégial depuis 2003 où elle s'est engagée syndicalement, Marilène Gill s'est aussi impliquée dans le mouvement communautaire en condition féminine dans la région. « Elle incarne des valeurs importantes comme l'engagement et la coopération, des valeurs qui nous ressemblent. Elle incarne le genre d'énergie dont Manicouagan a besoin présentement», affirme le coordonnateur régional des Métallos pour la Côte-Nord, Dominic Lemieux. Il invite les autres syndicats à rencontrer Mme Gill et à l'appuyer pour créer un mouvement de masse dans Manicouagan.

À l'échelle du Québec, le Syndicat des Métallos souscrit à la position de la FTQ et encourage ses membres à voter pour le candidat ayant le plus de chance de l'emporter contre le conservateur, particulièrement dans les régions de Québec, Beauce et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il représente quelque 5000 travailleurs dans la circonscription de Manicouagan. À l'échelle du Québec, il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

 

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca, Bureau régional des Métallos à Sept-Îles, 418 962-2041

RELATED LINKS
www.metallos.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.