Les Métallos accueillent favorablement la proposition de prolongation du
versement des prestations d'assurance-emploi

OTTAWA, le 7 oct. /CNW/ - Le Syndicat des Métallos appuie la démarche du Nouveau Parti démocratique consistant à veiller à ce que le Parlement adopte la proposition de prolongation du versement des prestations d'assurance-emploi (AE) pour certains travailleurs de longue date (projet de loi C-50).

Aujourd'hui, le directeur canadien du syndicat, Ken Neumann, a envoyé une lettre à la ministre Diane Finley, soulignant que la proposition prolongera de quelques "semaines supplémentaires le versement de prestations d'AE à des milliers de Canadiens sans emploi, y compris à de nombreux membres de mon syndicat, qui sinon auraient cessé d'en recevoir."

"Le Nouveau Parti démocratique s'est montré un infatigable allié dans la lutte en faveur d'une réforme nécessaire de l'AE", a déclaré M. Neumann. "Après des mois de pression des syndicats et des parlementaires, le gouvernement a finalement proposé une amélioration importante, bien que limitée."

Toutefois, la lettre de Ken Neumann soulève des questions sur les dispositions du projet de loi C-50 qui excluront arbitrairement certains travailleurs de longue date du versement prolongé des prestations. Elle demande une réforme permanente plus large de l'AE "afin d'augmenter l'accessibilité, le niveau et la durée des prestations pour tous les travailleurs sans emploi."

"Les familles et les communautés canadiennes souffrent et ont besoin d'un bien meilleur programme d'AE. Adoptons cette amélioration rapidement et poursuivons nos efforts pour la mise en œuvre d'améliorations additionnelles dont le besoin se fait si désespérément sentir", a déclaré avec détermination Ken Neumann.

La version intégrale de la lettre de Ken Neumann à la ministre Finley se trouve sur le site : usw.ca.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Ken Neumann, (416) 544-5950; Bob Gallagher, (416) 544-5966, (416) 434-2221, bgallagher@usw.ca