Les mesures prévues au budget fournissent le soutien nécessaire à la reprise
économique et prévoient un plan crédible pour établir l'équilibre fiscal

OTTAWA, le 4 mars /CNW/ - Le budget fédéral présenté aujourd'hui prévoit des mesures prudentes qui soutiennent la reprise de l'économie canadienne tout en visant à ramener l'équilibre dans les finances publiques. Le gouvernement propose un plan réaliste pour réduire le déficit de 54 G$ et atteindre presque l'équilibre fiscal dans cinq ans. L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) appuie l'engagement de comprimer les dépenses pour atteindre les objectifs fiscaux. Les dispositions fiscales responsables adoptées au cours des quatre dernières années accordent de la crédibilité à ces projections fiscales.

"Les mesures qui avaient été adoptées par le gouvernement dans le Cadre de financement extraordinaire ont été prises au bon moment. Elles ont été efficaces et elles ont contribué beaucoup à améliorer les conditions du crédit et de l'économie" a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l'ACCVM.

Cependant, l'ACCVM est déçue que le gouvernement fédéral ne propose pas d'autres incitatifs pour encourager les investisseurs à intervenir dans les marchés, particulièrement dans le secteur des petites entreprises. L'ACCVM recommandait la mise en place d'un léger allègement fiscal de l'impôt sur les gains en capital réalisés sur les actions émises par les sociétés ouvertes de petite taille. Une diminution des taux d'imposition ciblée sur les gains en capital réalisés sur les actions des sociétés ouvertes de plus petite taille permettrait la création d'autres entreprises et d'autres emplois.

"Même si la reprise économique continue de prendre forme, les conditions ne se sont pas normalisées encore et il faudrait d'autres incitatifs pour encourager la demande du secteur privé", a conclu M. Russell.

Le Canada s'est beaucoup mieux tiré de la crise financière et de la récession économique mondiales que la plupart des pays industrialisés. Par sa gestion économique résolue et sa réglementation financière solide, le Canada mérite de prendre le rôle principal lors des réunions du G8 et du G20 qui s'en viennent.

L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) représente la position du secteur canadien des valeurs mobilières sur les questions de réglementation et les initiatives d'intérêt public. En tant qu'association professionnelle du secteur, l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières a pour mission de favoriser l'efficience, l'équité et la compétitivité des marchés des capitaux canadiens, tout en aidant ses sociétés membres d'un bout à l'autre du pays à réussir au sein du secteur.

SOURCE Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

Renseignements : Renseignements: Katie O'Dell, Responsable des affaires publiques, Téléphone: (416) 687-5478, Cellulaire: (416) 312-7275, kodell@iiac.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

Renseignements sur cet organisme

BUDGET FEDERAL 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.