Les mères canadiennes obtiennent un A en économie

Le sondage révèle qu'en trouvant tout sous un même toit, elles réalisent 60 % plus d'économies que dans plusieurs établissements

MISSISSAUGA, ON, le 30 juill. 2012 /CNW/ - À l'approche de la rentrée des classes, Walmart Canada a fait ses devoirs en consultant les mères canadiennes à ce sujet. Les résultats indiquent que le sondage portant sur la rentrée des classes révèle que les coûts, qu'ils soient minimes ou plus élevés, continuent d'influencer les mères au moment où elles ont à décider des achats à faire.

«Cette année Walmart propose une campagne qui offre le meilleur rapport qualité-prix dans le cadre de la rentrée des classes » déclarait Lee Tappenden, chef de la commercialisation auprès de Walmart Canada. « Nous allons offrir plus de 100 articles de la rentrée à un dollar ou moins aux enseignants et étudiants. »

Math 101

  • Près des trois quarts des répondants ont déclaré que le choix de leur destination de magasinage pour la rentrée des classes était largement influencé par les bas prix offerts sur ces articles.
  • Tandis que 30 % des répondants s'arrêteront dans un seul magasin, près de 52 % se rendront dans plusieurs magasins.
  • Lorsqu'on les compare aux clients qui s'arrêtent dans un seul magasin, les consommateurs qui prévoient magasiner dans plusieurs établissements dépenseront au moins 40 % de plus par enfant.
  • Globalement, le tiers des répondants planifie dépenser de 100 $ à 199 $. La moyenne dépensée par répondant est de 190 $ par enfant.

Les essentiels de la rentrée

  • Les mères ont identifié que les vêtements, chaussures et articles de papeterie comme étant les trois essentiels pour leurs enfants dans le cadre d'une nouvelle année scolaire
  • 20% des mères dépensent leur budget de la rentrée des classes sur des produits technologiques

Pas seulement pour les enfants

  • 60 pour cent des mères ont dit se gâter un peu en achetant quelque chose pour elles pendant qu'elles s'occupent des achats de leurs enfants.

Des mères épanouies

  • Selon le sondage, les mères ne souffrent pas de la « déprime » de la rentrée des classes. Plus de la moitié déclarent se sentir calmes, fières et enthousiastes lorsqu'il s'agit de leur expérience de magasinage de la rentrée des classes.
  • Les sentiments de stress et de nervosité étaient observés parmi moins du quart des répondants.

Walmart s'est engagée à offrir aux Canadiens une expérience de magasinage positive où ils pourront tout trouver sous un même toit. Parmi cette sélection on retrouve les articles essentiels au quotidien, dont les stylos, crayons, étuis à crayons, sacs à lunch, stylos gel ainsi qu'un vaste assortiment de carnets et cahiers qui sauront plaire aux plus difficiles. Walmart proposera aussi une grande sélection de vêtements de base à petits prix pour les enfants de tout âge. Walmart a su écouter les mères en offrant d'autres essentiels de la rentrée, dont des articles du rayon de l'électronique et des articles de sport, pour ne nommer que ceux-ci.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 330 succursales et accueille tous les jours plus d'un million de clients dans ses magasins.  Avec près de 90 000 associés, Walmart Canada est un des principaux employeurs au Canada et la Compagnie a été reconnue par Waterstone Human Capital pour avoir mis en place une des 10 meilleures cultures d'entreprise au pays. Depuis 1994, elle a recueilli et versé plus de 160 millions $ à des organismes de charité et organismes à but  non lucratif au Canada et se dévoue pour appuyer les familles canadiennes dans le besoin.

Pour plus d'information, consultez www.walmartcanada.ca, http://www.facebook.com/walmartcanada et www.twitter.com/@walmartcanada. La marchandise vendue en ligne est affichée dans www.walmart.ca.

Bas de vignette : "Le pouls de la rentrée (Groupe CNW/Walmart Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120730_C3538_PHOTO_FR_16495.jpg

SOURCE : Walmart Canada

Renseignements :

Rosalyn Carneiro, chef, relations publiques
905-821-2111, poste 74240
rosalyn.carneiro@wal-mart.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.