Les membres du syndicat des policiers du CN ratifient une nouvelle convention collective

MONTRÉAL, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui que les membres de l'Association des policiers du CN (APCN) avaient ratifié la nouvelle convention collective conclue avec la Compagnie.

La convention d'une durée de quatre ans, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2014 et viendra à échéance le 31 décembre 2017, prévoit des augmentations de salaire et des améliorations aux avantages sociaux pour les 74 agents de la Police du CN en service actif au Canada.

Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques a déclaré : « Nous sommes très heureux que les parties en soient venues rapidement à une entente sur le renouvellement de la convention, pour la deuxième fois de suite. Leur détermination à parvenir à une entente démontre leur capacité à travailler ensemble et à concentrer leurs efforts sur le traitement et la résolution des problèmes dans l'intérêt du CN et des membres de l'APCN. »

Par ailleurs, Gerry St. George, président national de l'APCN, a déclaré : « Le processus de négociation et la nouvelle convention qui en résulte témoignent de l'efficacité du dialogue que notre Association entretient avec la Compagnie. Cela dit, il n'aurait jamais été possible de parvenir à ce résultat sans l'appui continu de nos membres. La nouvelle convention procure aux membres canadiens de la Police du CN des salaires et avantages sociaux meilleurs pour les quatre prochaines années. »

Véritable pilier de l'économie, le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) transporte annuellement des marchandises d'une valeur approximative de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferré qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Sources :

Médias  
Louis-Antoine Paquin
Directeur régional
Affaires publiques et gouvernementales
514 399-6450

Investisseurs
Janet Drysdale
Vice-présidente
Relations avec les investisseurs
514 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.