Les membres du SIISNEQ-CSQ et de l'ADIM Saguenay-Lac-Saint-Jean se feront entendre devant Philippe Couillard

MONTRÉAL, le 5 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Les membres du Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) et de l'Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM-CSQ) Saguenay-Lac-Saint-Jean, profiteront du passage du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, à la Pulperie à Chicoutimi, vers 16 h 30, pour se faire entendre. Les deux organisations veulent ainsi dénoncer la lenteur des négociations dans le secteur public et les compressions imposées aux services de garde par le gouvernement libéral.

Rappelons que les membres du SIISNEQ-CSQ font partie des négociations actuelles du Front commun qui regroupe, entre autres, les membres du secteur public de la CSQ : « Nos conventions collectives sont échues depuis maintenant huit mois et le travail aux tables de négociation est difficile. L'attitude du gouvernement devant les négociations du secteur public est tout simplement méprisante. On veut démontrer au gouvernement Couillard qu'on va se battre, non seulement pour nos conditions de travail, mais aussi pour préserver les services à la population », affirme la présidente du SIISNEQ-CSQ, Nathalie Savard. Notons que la présidente de la Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ), Claire Montour, sera également présente à la manifestation.

Du côté des intervenantes en milieu familial, on veut dénoncer les nombreuses compressions imposées par le gouvernement dans le cadre du dernier budget du Québec. « L'austérité si chère à Philippe Couillard et les compressions budgétaires imposées par son gouvernement dans nos services de garde ont un impact direct sur les services offerts à la population et sur notre travail au quotidien. Il faut dénoncer ce qui se passe, entre autre les hausses de tarifs et les compressions qui affectent nos services et visent à privatiser le réseau des services de garde, parce que c'est franchement inacceptable! On se mobilise pour protéger la pérennité de nos services de garde », conclut Julie St-Arnaud de l'ADIM Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Profils de la CSQ, du SIISNEQ-CSQ et de l'ADIM Saguenay-Lac-Saint-Jean

La CSQ représente 130 000 personnes issues du secteur public en éducation et en santé et des services sociaux, partout sur le territoire du Québec. Le Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) représente 1 250 membres infirmières et infirmiers, infirmières auxiliaires et infirmiers auxiliaires et inhalothérapeutes œuvrant dans neuf réseaux répartis dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de la Basse-Côte-Nord et du Nord-du-Québec. De son côté l'Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM-CSQ) Saguenay-Lac-Saint-Jean représente près de 600 responsables de services de garde.

 

SOURCE SYNDICAT DES INTERVENANTES ET INTERVENANTS DE LA SANTE DU NORD-EST QUEBECOIS (SIISNEQ-CSQ)

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES INTERVENANTES ET INTERVENANTS DE LA SANTE DU NORD-EST QUEBECOIS (SIISNEQ-CSQ)

Renseignements sur cet organisme

Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.