Les membres des TCA votent massivement en faveur de la grève à VIA Rail, si
nécessaire

TORONTO, le 11 juin /CNW/ - Les membres des TCA qui travaillent à VIA Rail ont voté à plus de 94 % en faveur d'une grève si cela s'avère nécessaire.

Des membres de la section locale 100 et du conseil national 4000 des TCA ont voté dans le cadre d'une série récente d'assemblées qui se sont tenues d'un bout à l'autre du pays afin d'appuyer le comité principal de négociation VIA alors qu'on se rapproche du délai de grève fixé au 27 juin à 23 h 59.

D'autres négociations sont prévues le lundi 21 juin à Montréal et se poursuivront jusqu'à la date butoir du dimanche 27 juin à minuit.

"Le comité de négociation demeure déterminé à parvenir à une entente sans conflit, mais les demandes de concessions de l'entreprise doivent cesser", a déclaré le président des TCA, Ken Lewenza.

"Notre comité de négociation, avec l'appui du vote massif des membres en faveur de la grève, se bat pour protéger des gains durement acquis dans de précédentes négociations. Il est déterminé à améliorer les conditions de travail des membres dans le cadre de cette ronde de négociation collective", a ajouté Ken Lewenza.

Les TCA représentent plus de 2 000 employés de VIA affectés au service dans les trains et dans les bureaux, y compris les employés de billetterie et de maintenance.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Bob Chernecki, adjoint au président des TCA, 416-543-7084 (cell.)

Profil de l'entreprise

Syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.