Les membres des TCA de St. Marys Cement ratifient une nouvelle entente

BOWMANVILLE, ON et TORONTO, le 29 juill. /CNW/ - Les employés de St. Marys Cement à Bowmanville, en Ontario, membres des TCA ont ratifié à 58 % une nouvelle convention de trois ans, mettant fin à une grève amère de cinq mois.

"Il s'agit d'un accomplissement important pour ce groupe de travailleurs qui luttaient contre les concessions massives que leur demandait cet employeur", a déclaré Chris Buckley, président de la section locale 222 des TCA. "St. Marys Cement, société maintenant détenue par des intérêts brésiliens, souhaitait supprimer le régime de pension, réduire les salaires, réduire radicalement les avantages sociaux et prolonger à cinq ans le contrat actuel, demandes qui auraient fait revenir ces travailleurs des décennies en arrière."

La nouvelle convention comprend une prime à la signature dans la première année, un paiement forfaitaire dans la deuxième année et une augmentation de salaire dans la troisième année, ainsi que des améliorations aux dispositions relatives à la formation. Le comité de négociation des TCA a également réussi à empêcher l'impartition des principales activités de l'usine pour la durée de la convention.

La convention conserve le régime de pension à prestations déterminées actuel jusqu'en septembre 2012, date à laquelle il sera changé pour un régime à cotisations déterminées.

"La situation que nous avons connue au cours des derniers mois à St. Marys Cement n'est qu'un exemple qui illustre comment les grandes sociétés étrangères, Votorantim Cimentos dans ce cas-ci, ont pu acheter des sociétés exploitantes de ressources canadiennes et causer des ravages parmi les travailleurs en se considérant peu, voire aucunement responsables envers le pays", a déclaré Ken Lewenza, président des TCA. "Félicitations à ces travailleurs qui ont courageusement lutté pour conserver des gains durement acquis, notamment leur pension, là où notre gouvernement avait échoué."

La grève a soulevé un énorme élan de sympathie chez les membres des TCA, tant actifs que retraités, dans les différentes sections locales de tout le pays, selon M. Buckley.

"Je tiens à exprimer mes remerciements, au nom des travailleurs de St. Marys Cement, à tous les membres des TCA qui nous ont témoigné leur appui pendant cette période difficile."

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Chris Buckley, président de la section locale 222 des TCA, 905-449-3112 (cell.); Bob Chernecki, adjoint au président national des TCA, 416-543-7084 (cell.)

Profil de l'entreprise

Syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.