Les membres des TCA chez VIA Rail approuvent les nouvelles ententes

TORONTO, le 19 juill. 2013 /CNW/ - Les membres des TCA chez VIA Rail ont voté à 86 p. cent en faveur des nouvelles ententes lors d'une série d'assemblées à travers le pays échelonnées sur quelques semaines.

Les nouvelles ententes de trois ans comportent des augmentations salariales, une meilleure sécurité d'emploi pour les employés à temps partiel, de nouveaux comités mixtes d'apprentissage et le maintien du régime de retraite à prestations déterminées. Un nouveau programme de partage des emplois a aussi été négocié, ce qui va permettre à des employés de partager temporairement un poste ou une affectation pour améliorer l'équilibre travail-vie personnelle, notamment pour les personnes qui travaillent souvent loin de leur domicile.

Les nouvelles ententes couvrent 2 100 membres des TCA qui travaillent au service à la clientèle à bord et en gare de même qu'à l'entretien des trains.

« Nos membres contribuent de manière importante à la viabilité de VIA Rail et nous sommes satisfaits que ces ententes reconnaissent leur travail », a déclaré Ken Lewenza, président des TCA. « Les négociations ne peuvent résoudre le problème du sous-financement chronique des réseaux de transport au Canada, comme celui de VIA Rail. Le gouvernement doit agir pour s'assurer que le Canada ait un système ferroviaire national viable qui relie les communautés partout au pays, plutôt que de dépouiller notre service national de train de passagers. Les Canadiens, y compris les employés chez VIA Rail, s'attendent à ce que le gouvernement fasse preuve de leadership sur la question. »

Les nouvelles ententes ont été conclues le 13 juin pendant une ronde de négociations sans relâche afin d'éviter un arrêt de travail national.

Les membres des TCA chez VIA Rail sont couverts par trois conventions collectives différentes. Voici la ventilation des résultats des assemblées de ratification :

Personnel de service au sol, en gare et au téléphone - 83 p. cent

Personnel de service à bord - 88 p. cent

Personnel des métiers spécialisés à l'entretien - 86 p. cent

SOURCE : syndicat des TCA

Renseignements :

veuillez communiquer avec la directrice du Service des communications des TCA, Shannon Devine (cell.) 416-302-1699.

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.