Les membres de Weight Watchers convertissent la perte de poids en formidable
don en faveur des banques alimentaires canadiennes

La campagne inaugurale Perdre pour de bon(MC) a permis de recueillir 75 000 livres de denrées alimentaires pour les Canadiennes et les Canadiens dans le besoin

TORONTO, le 21 déc. /CNW/ - Entre le 27 septembre et le 14 novembre 2009, au fur et à mesure que ses membres perdaient du poids, Weight Watchers s'est engagé à faire un don et à procurer d'autres avantages d'une valeur pouvant atteindre 50 000 $ à Banques alimentaires Canada afin d'aider à nourrir presque 800 000 personnes qui ont recours chaque mois aux banques alimentaires canadiennes. Ce don s'inscrit dans le cadre de la toute première campagne Perdre pour de bon de Weight Watchers Canada, conçue afin d'encourager la population canadienne à être en meilleure santé tout en faisant du bien à d'autres. La campagne ciblait également la faim et l'obésité à l'échelle locale; après avoir perdu du poids au cours de ces sept semaines, les membres de Weight Watchers de partout au Canada ont célébré leur succès en remettant un nombre de livres de denrées alimentaires équivalent à leur perte de poids à des banques alimentaires d'un bout à l'autre du pays. On estime qu'au total 75 000 livres d'aliments ont été recueillies au pays et remises à des banques alimentaires dans chaque communauté en faveur des résidentes et résidents démunis.

"Les membres de Weight Watchers sont passionnés, et les formidables résultats de la campagne Perdre pour de bon sont un témoignage de leur esprit et de leur détermination à lutter contre deux importants problèmes au Canada, l'obésité et la faim", explique Paul Schiffner, directeur général de Weight Watchers Canada.

Les membres de la salle de rencontres Henley Square de St. Catharines, en Ontario, ont recueilli près de 7 500 livres de denrées alimentaires, soit plus que tout autre lieu de rencontres ayant participé à la campagne Perdre pour de bon. "Je suis très fière de nos membres", affirme Mary Mach, formatrice régionale pour Weight Watchers Canada. "Les membres n'ont pas cessé d'apporter des sacs et des boîtes de dons tout au long de la campagne Perdre pour de bon". La banque alimentaire communautaire de St. Catharines, qui recevra les dons alimentaires recueillis au centre Henley Square, distribue chaque jour 2 000 livres d'aliments.

"La campagne Perdre pour de bon a soutenu des douzaines de banques alimentaires canadiennes qui sont terriblement dans le besoin et nous a permis de sensibiliser le public au problème de la faim en cette période difficile", explique Katharine Schmidt, directrice exécutive de Banques alimentaires Canada. "Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les membres de Weight Watchers qui ont fait don de denrées lors de leurs rencontres afin de venir en aide aux Canadiennes et aux Canadiens qui ont faim". Les membres de Banques alimentaires Canada et leurs agences respectives aident 85 % des personnes qui font appel aux banques alimentaires d'urgence dans tout le pays.

À propos de Weight Watchers Canada
    ----------------------------------

Weight Watchers Canada, ltée est une filiale en propriété exclusive de Weight Watchers International, Inc., premier fournisseur mondial de services de gestion du poids, présent à l'échelle mondiale par l'entremise d'un réseau de centres franchisés et appartenant à l'entreprise. Weight Watchers International, Inc. organise plus de 50 000 rencontres hebdomadaires où les membres reçoivent l'appui d'un groupe et en apprennent plus sur les saines habitudes alimentaires, la modification du comportement et l'activité physique. Weight Watchers International, Inc. offre en outre une vaste gamme de produits, de publications et de programmes aux personnes intéressées à perdre du poids et à le maintenir.

Pour en savoir plus sur les services, les produits et les publications de Weight Watchers, consultez le site weightwatchers.ca.

Pour trouver la salle de rencontres Weight Watchers la plus près de chez vous, composez le 1-800-651-6000 ou cliquez sur l'onglet "Trouver une rencontre" dans la partie supérieure de la page d'accueil de notre site.

À propos de Banques alimentaires Canada
    ---------------------------------------

Banques alimentaires Canada est un organisme de charité national représentant la communauté des banques alimentaires dans l'ensemble du Canada. Nos membres et leurs agences respectives aident environ 85 % des personnes faisant appel aux banques alimentaires d'urgence dans tout le pays. Notre mission est de combler les besoins alimentaires à court terme et de trouver une solution à long terme pour régler le problème de la faim. Allez à www.banquesalimentairescanada.ca pour obtenir plus de renseignements.

SOURCE Weight Watchers Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Chantal Richard, (416) 504-3977, poste 23, chantal@ideaworkshop.ca

Weight Watchers Canada