Les membres de l'OCRCVM approuvent la composition du nouveau conseil d'administration

Le conseil réélit M. Marianne Harris à titre de présidente

TORONTO, le 13 sept. 2016 /CNW/ - Lors de l'Assemblée générale annuelle (AGA) de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) qui se tenait le 12 septembre 2016, les sociétés membres ont élu ou réélu neuf personnes qui siégeront au conseil d'administration de l'OCRCVM.

Sept administrateurs ont été réélus au conseil pour un mandat d'une durée de deux ans :

  • James Donegan, Marianne Harris, Edward Iacobucci, Gerry J. O'Mahoney, Catherine Smith (administrateurs indépendants)
  • Paul Allison, Jean-Paul Bachellerie (administrateurs courtiers)

Deux nouveaux administrateurs ont été élus au conseil pour un mandat d'une durée de deux ans :

  • Luc Paiement (administrateur courtiers)
  • Thomas Wittman (administrateur marchés)

Établi à Montréal, Luc Paiement est conseiller à la direction au bureau de la présidence de la Banque Nationale du Canada. M. Paiement a été cochef de la direction de Financière Banque Nationale de septembre 2006 à juillet 2016. Thomas Wittman est vice-président directeur de Nasdaq et chef mondial du marché de titres de capitaux propres, une division chargée des activités de négociation à l'échelle mondiale et des services de marché de la société.

Cinq administrateurs continueront de siéger au conseil pour la deuxième année de leur mandat de deux ans :

  • Mike Gagné, Brian Heidecker (administrateurs indépendants)
  • Rita Achrekar, Holly Benson (administratrices courtiers)
  • Nicholas Thadaney (administrateur marchés)

Le 13 septembre 2016, le conseil a réélu Marianne Harris et Mike Gagné aux postes de présidente et de vice-président du conseil, respectivement. 

Comme l'OCRCVM est un organisme pancanadien, il importe que son conseil d'administration représente les diverses parties intéressées de l'OCRCVM et que ses administrateurs puissent apporter les points de vue des différentes régions. Le conseil d'administration de l'OCRCVM est composé de 15 administrateurs, dont le président et chef de la direction de l'OCRCVM, Andrew Kriegler, et un nombre égal d'administrateurs indépendants et d'administrateurs du secteur. Deux des sept administrateurs du secteur représentent les marchés du Canada, les cinq autres représentant les courtiers membres de l'OCRCVM, qui sont de tailles diverses et de modèles d'entreprise divers et qui sont établis dans différentes régions du pays.

« L'OCRCVM continue de bénéficier de la vaste expérience que les administrateurs apportent au conseil, a déclaré le président et chef de la direction de l'OCRCVM, Andrew Kriegler. Nous apprécions le savoir-faire de ce conseil représentatif des diverses parties intéressées de l'OCRCVM pour orienter le travail que nous accomplissons dans l'intérêt public. »

« J'aimerais souligner l'apport et le service de nos ex-administrateurs Luc Bachand et Tal Cohen, a déclaré pour sa part Marianne Harris, présidente du conseil d'administration de l'OCRCVM. Je me réjouis de la continuité et de la stabilité qu'apporte notre groupe d'administrateurs dévoués et je suis impatiente d'entendre les points de vue de nos deux nouveaux membres du conseil. » 

On trouvera de plus amples renseignements sur le conseil d'administration de l'OCRCVM, sur son mandat et sur la composition de ses comités sur le site Internet de l'OCRCVM. L'allocution prononcée par le président et chef de la direction de l'OCRCVM à l'occasion de l'assemblée annuelle y est également publiée.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations que ceux-ci effectuent sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada.  L'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation et de commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en favorisant des marchés financiers sains au Canada. L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles qui régissent la compétence, les activités et la conduite financière de ses sociétés membres et de leurs employés inscrits, et en veillant à leur application. Il établit aussi des règles d'intégrité du marché qui régissent les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres canadiens et veille à leur application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d’intérêt général

Renseignements : June Yee, Chef des communications d'entreprise, 416 943-6921, jyee@iiroc.ca; Karen Archer, Chef des relations avec les médias, 416 865-3046, karcher@iiroc.ca

RELATED LINKS
http://www.iiroc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.