Les membres de l'AREQ font plus de 650 000 heures de bénévolat par année à Montréal!

MONTRÉAL, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les membres du conseil exécutif de l'AREQ étaient à Saint-Léonard, le 4 novembre, dans le cadre d'une rencontre visant à prendre le pouls d'une centaine de personnes qui formeront la délégation de la région Île de Montréal au prochain Congrès de l'Association.

« La tournée du conseil exécutif est l'occasion de vérifier si les orientations votées au dernier Congrès sont toujours d'actualité et si des modifications doivent y être apportées. Nous sommes heureux d'entendre le point de vue des personnes aînées de Montréal sur une foule de sujets qui les préoccupent. Nous voulons du même coup remercier les personnes qui consacrent leur temps et leur énergie au service de notre organisation », a souligné le président de l'AREQ, Pierre-Paul Côté.

Rappelons que le 46e Congrès de l'AREQ réunira près de 630 délégués de l'ensemble des régions sous le thème Conviction Engagement Cohésion. Cet important événement permettra de débattre et d'adopter les grandes orientations de l'Association pour le triennat 2017-2020. Il sera notamment question de la situation financière des personnes aînées et des services de santé comme les soins à domicile et en CHSLD.

Bénévolat : plus de 7 millions de dollars de retombées à Montréal
L'AREQ a profité de la tenue de cette rencontre régionale pour dévoiler les résultats d'un sondage CROP mené récemment auprès des membres de l'Association. On y apprend que 45 % des membres de l'AREQ Île de Montréal font du bénévolat, pour une moyenne de près de 4,4 heures par semaine. Cela représente plus de 650 000 heures de bénévolat par année. Si cet engagement était rémunéré ne serait-ce qu'au salaire minimum, ses retombées économiques annuelles dépasseraient 7 millions de dollars.

« Nos membres sont des centaines à s'activer auprès d'organismes et de causes qui leur tiennent à cœur. Les retombées de leur engagement sont variées : des associations à but non lucratif sont en mesure de réaliser leur mission, des gens malades ou dans le besoin reçoivent de l'aide, de beaux projets voient le jour. Nous désirons donc remercier nos membres qui offrent généreusement de leur temps », souligne la présidente de l'AREQ Île de Montréal, Micheline Jourdain.

Les données méthodologiques complètes et les tableaux statistiques du sondage sont disponibles sur demande.

À propos de l'AREQ
Fondée en 1961, l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) compte 58 000 membres, dont environ 6 350 dans la région Île de Montréal. L'AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

 

SOURCE AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec

Renseignements : Source : Dominic Provost, Conseiller en communication - AREQ, Cell. : 418 929-4082, provost.dominic@areq.lacsq.org; Information : Micheline Jourdain, Présidente régionale, Cell. : 514 503-7739, michelinejourdain@videotron.ca

RELATED LINKS
www.areq.lacsq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.