Les membres de l'AEFO ratifient l'entente de principe

OTTAWA, le 15 oct. 2015 /CNW/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) est heureuse d'annoncer que ses membres viennent de ratifier l'entente de principe avec le gouvernement de l'Ontario et le Conseil des associations d'employeurs (CAE).

« L'AEFO remercie ses membres pour ce vote de confiance et croit qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour les quelque 10 000 enseignantes et enseignants, » a déclaré le président de l'AEFO, Carol Jolin. « Il y a plus d'un an, l'AEFO avait entamé les négociations avec des objectifs. Nous avons atteint plusieurs d'entre eux et nous sommes persuadés que dans son ensemble, il s'agit d'une bonne entente pour nos membres et pour la qualité de l'enseignement des élèves dans les écoles de langue française en Ontario », a-t-il ajouté.

Les négociations locales entre l'AEFO et chaque conseil scolaire devraient commencer dans les prochaines semaines. L'entente provinciale sera en vigueur jusqu'au 31 août 2017.

L'AEFO compte environ 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques, et des travailleuses et travailleurs d'autres établissements francophones de l'Ontario.

 

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Marilyne Guèvremont, cadre - service des communications, 613 244-2336, poste 309, 613 850-6410 (cell.), mguevremont@aefo.on.ca

RELATED LINKS
www.aefo.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.