Les membres de l'ACP avancent leur programme politique sur la Colline du
Parlement pendant la journée annuelle de la police

OTTAWA, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, plus de 125 policiers et policières de la base représentant plus de 41 000 membres de l'Association canadienne des policiers (ACP) convergent sur la Colline du Parlement pour rencontrer les politiciens dans le but de discuter de questions liées au maintien de l'ordre public.

La Journée annuelle de la police de l'ACP offre aux législateurs l'occasion d'entendre exprimer de vive voix le point de vue du personnel policier de la base sur des dossiers relatifs à la justice et à l'application des lois qui méritent des changements législatifs ou l'intervention du gouvernement. Plus de 200 rencontres entre les membres de l'Association canadienne des policiers et leurs députés fédéraux et sénateurs respectifs, ont été prévues tout au long de la journée. Cette année, les délégués de l'ACP porteront les trois dossiers suivants à l'attention des législateurs :

    
    -   Financement des services policiers en fonction de l'avenir
    -   Une Association de policiers indépendante pour la GRC
    -   Indemnité compensatoire des agents de la sécurité publique
    

"Notre expérience militante nous a démontré la valeur de faire porter le point de vue du personnel policier sur le terrain à l'attention des législateurs", affirme Charles Momy, président de l'ACP. "Nos délégués présenteront un point de vue unique et valable dans les dossiers liés à la justice et à l'application des lois. Aujourd'hui, nous demandons au gouvernement du Canada de réinvestir dans les services policiers communautaires et de fournir un financement renouvelable à long terme pour aider à maintenir les citoyens du Canada en sécurité. Nous demandons aussi au Parlement de conférer aux membres de la GRC le droit légiféré de constituer une Association de policiers indépendante et de négocier collectivement avec leur employeur, un droit conféré à tous les autres policiers du Canada. En dernier lieu, l'ACP invite le gouvernement fédéral à établir une indemnité compensatoire nationale destinée aux agents de la sécurité publique, de sorte que la nation puisse reconnaître les sacrifices faits par les agents de la sécurité publique et contribuer à la sécurité financière des familles de ces agents."

L'ACP est le porte-parole national de quelque 41 000 membres du personnel policier à la grandeur du Canada. Nos membres sont répartis dans 160 services policiers d'un bout à l'autre du pays, desservant tant les plus petits villages que les grandes agglomérations urbaines au sein de services policiers municipaux et provinciaux, ainsi que dans la GRC, la Police des chemins de fer et la Police des Premières Nations.

On peut consulter les feuillets d'information portant sur chacune des priorités défendues par l'ACP en 2010 au www.cpa-acp.ca sous la rubrique Réforme judiciaire.

SOURCE Association canadienne des policiers (CPA)

Renseignements : Renseignements: Tim Smith, Relations gouvernementales et communications, Tél.: (613) 231-4168, Portable : (613) 299-6516, Courriel: tsmith@cpa-acp.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des policiers (CPA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.