Les membres de la TaCEQ souhaitent maintenant se tourner vers l'avenir

QUÉBEC, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Table de Concertation Étudiante du Québec (TaCEQ) se réjouit aujourd'hui de l'annulation de loi 12 et de la hausse des droits de scolarité annoncée à la suite du premier conseil des ministres. Il ne fait aucun doute que la mobilisation étudiante et populaire des derniers mois a grandement contribué à l'atteinte de ces objectifs.

La TaCEQ est également impatiente de connaître le plan de travail du sommet sur l'éducation promis par le Parti québécois durant la campagne électorale, ainsi que ses modalités. « Nous demandons une réelle discussion sur l'éducation postsecondaire dans le cadre de cette consultation. Elle devra couvrir autant le financement des universités que l'endettement étudiant et la recherche, tout en ne perdant pas de vue l'importance de la qualité de l'enseignement » soutient Paul-Émile Auger, Secrétaire Général de la TaCEQ

Il est grand temps d'aborder sans détour les enjeux importants de l'éducation postsecondaire. Selon nous, aucune option ne doit être écartée. L'annonce de la refonte des ministères de l'éducation, bien qu'intéressante, appelle à la vigilance. Elle doit avant tout permettre de prendre en compte les besoins spécifiques des différents paliers d'enseignement. À ce titre, nous tenons à féliciter M. Pierre Duchesne pour sa nomination au poste de ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. Nous lui souhaitons bon succès dans ces nouvelles fonctions.

Enfin, les membres de la TaCEQ sont satisfaits de voir que le gouvernement du Parti québécois tient ses promesses, mais rappelle du même souffle que la lutte pour une éducation postsecondaire réellement accessible, libre et indépendante est loin d'être terminée.

La Table de Concertation Étudiante du Québec (TaCEQ) est une association étudiante nationale indépendante. Elle représente près de 70 000 étudiantes et étudiants de l'Université Laval, l'Université McGill et l'Université de Sherbrooke.

SOURCE : TaCEQ

Renseignements :

M. Sébastien Gagnon
Cell: 418.999.1056
Courriel: vsg@taceq.org

Profil de l'entreprise

TaCEQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.