Les membres de famille des malentendants doivent encourager leurs bien-aimés
à demander de l'aide

HAWKESBURY, ON, le 2 févr. /CNW Telbec/ - Des données récentes provenant d'une étude nationale du Better Hearing Institute "MarkeTrak" démontrent que la perte auditive est très répandue, grave et souvent niée par la personne atteinte. L'information révélée suggère que les membres de famille du malentendant devraient encourager activement leurs bien-aimés de faire face à leurs problèmes auditifs, un effort qui va grandement bénéficier à la fois les malentendants et leurs proches.

La recherche indique qu'"au cours de la dernière génération, la population ayant une perte auditive a augmenté de 160%, une croissance principalement due au vieillissement des gens en Amérique."

La perte d'audition doit être considérée comme une condition médicale grave puisque les gens non traités sont plus susceptibles à souffrir de dépression, d'anxiété, de la paranoïa, de troubles affectifs et de comportements anti sociaux. "On prédit que la prévalence de la déficience auditive augmentera de manière significative en raison d'une population vieillissante et de l'utilisation croissante de dispositifs personnels d'écoute", déclare Dr. Yuri Agrawal dans l'étude, "il est à craindre que nous pourrions faire face à une épidémie de déficience auditive."

Malheureusement, adresser la perte d'audition devient compliqué par de nombreux obstacles imposés par la personne atteinte. L'obstacle le plus commun d'une bonne audition est la négation ("mon audition n'est pas assez grave" ou "je peux m'en passer d'une aide auditive"), suivie par les préoccupations de consommateurs ("elles sont trop chers" ou "je ne fais pas confiance aux spécialistes de l'audition") et, enfin, la vanité ("ça me ferait sentir vieux" ou "je n'aime pas la façon dont elles ont l'air").

Pour cette raison, "les familles doivent être sensibles et attentives aux conséquences potentielles de la perte auditive non traitée ainsi que les avantages d'utiliser des aides auditives", a déclaré le Conseil national sur le vieillissement, dans une étude de 1999. "Les membres de famille qui soupçonnent qu'un parent souffre d'une déficience auditive devraient encourager activement la personne à demander un dépistage approprié, un diagnostic et un traitement."

    
                                        % d'utilisateurs   % de leur famille
                                     qui ont signalé une   qui a signalé une
    Amélioration                            amélioration        amélioration

    Relations à la maison                             56%                 66%
    Sentiments envers soi-même                        50                  60
    Vie en général                                    48                  62
    Santé mentale                                     36                  39
    Confiance en soi                                  39                  46
    Relations avec enfants et petits-enfants          40                  52
    Sens de sécurité                                  34                  37
    Vie sociale                                       34                  41
    Relations au travail                              26                  43
    Vie sexuelle                                       8                 N/A

    Source: Le Conseil national sur le vieillissement. Mai 1999. Étude menée
    par le Groupe de recherche sur les aînés, une alliance entre le Conseil
    national sur le vieillissement et Market Strategies Inc.
    

Jeff Geigel, Président du réseau canadien Lifestyle Hearing (La vie auditive), indique que "les utilisateurs d'appareils auditifs signalent habituellement les améliorations significatives dans leur vie une fois qu'ils ont commencé à utiliser les appareils." Comme le montre ci-dessus, plus de la moitié des utilisateurs ont de meilleures relations à la maison et des sentiments améliorés envers eux-mêmes. Plusieurs ont également signalé des améliorations dans leur confiance, leur indépendance, leurs relations avec leurs enfants et petits-enfants, et leur vue de la vie en général. Au sein de chaque mesure, les membres de famille des malentendants étaient encore plus susceptibles à signaler des améliorations.

SOURCE LIFESTYLE HEARING CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Jeffrey Geigel, Président et directeur général, Lifestyle Hearing Corporation (La vie auditive), 290, rue McGill, Unité A, Hawkesbury, Ontario, K6A 1P8, Tél: (877) 268-1045, Téléc: (877) 268-1067, Courriel: info@lifestylehearing.ca, Site Web: www.lifestylehearing.ca

Profil de l'entreprise

LIFESTYLE HEARING CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.