Les meilleurs talents du Canada sont prêts à relever le défi au Mondial des métiers 2015, à São Paulo

Les membres d'Équipe Canada rivaliseront de compétence avec des concurrents de 72 pays dans des épreuves pour métiers et technologies

OTTAWA, le 11 août 2015 /CNW/ - Skills/Compétences Canada, organisme national sans but lucratif qui fait la promotion des carrières dans les métiers spécialisés, a annoncé aujourd'hui qu'Équipe Canada WorldSkills 2015 est fin prête en vue de sa participation au 43e Mondial des métiers. Cette rencontre internationale a lieu du 11 au 16 août, au Parc Anhembi, à São Paulo, au Brésil. Le Mondial des métiers, qui représente le summum de l'excellence dans la formation professionnelle et technique, réunit les meilleurs jeunes talents du monde. Il s'agit de la 13e participation du Canada au Mondial des métiers.

Équipe Canada WorldSkills 2015 est formée de jeunes - qui ont tous moins de 23 ans - provenant des diverses régions du pays. Ils ont mérité leur place au sein de la formation en remportant des concours locaux, régionaux, provinciaux ou territoriaux et nationaux. Accompagnés d'une délégation de 85 membres - entraîneurs, mentors, représentants de l'industrie et parents -, les 29 membres d'Équipe Canada seront évalués selon des normes internationales et se mesureront à plus de 1000 autres concurrents de 72 pays. Équipe Canada participe à 27 des 50 épreuves, individuelles ou en équipe, pour des métiers et des technologies. Les biographies et de l'information générale sur Équipe Canada WorldSkills 2015 sont présentées à skillscompetencescanada.com

« Le Mondial des métiers est une rencontre unique en son genre qui met en relief l'importance de l'éducation et de la formation spécialisée pour les jeunes », a déclaré Shaun Thorson, chef de la direction de Skills/Compétences Canada. « Forts de nombreux mois d'entraînement intensif et de préparation, les talentueux jeunes membres d'Équipe Canada WorldSkills 2015 sont fin prêts à se mesurer aux autres concurrents dans le cadre de cette compétition internationale. Ils ont l'appui de chefs de file d'entreprises, d'enseignants, de leurs parents et entraîneurs. Nous leur souhaitons tous bonne chance dans les épreuves qui leur permettront de faire valoir leurs compétences et leurs talents auprès du monde entier. »

Le Mondial des métiers, qui a lieu tous les deux ans, est la plus importante compétition pour les métiers et les technologies. Il permet aux chefs de file de l'industrie, aux représentants de la main-d'œuvre, aux gouvernements et aux spécialistes de l'éducation de se réunir pour échanger de l'information et des pratiques exemplaires pour l'industrie et la formation professionnelle. De nouvelles idées et de nouvelles procédures sont ainsi proposées en vue de susciter l'intérêt des jeunes à l'égard des carrières dans les métiers spécialisés et les technologies. Les concurrents, choisis dans les pays et les régions membres de WorldSkills, représentent les meilleurs parmi leurs pairs. Cette année, de nouveaux domaines de compétition ont été ajoutés au programme du Mondial, diversifiant de nouveau les compétences techniques évaluées. C'est le Canada qui a mené les efforts pour inclure un concours destinés aux mécaniciens-monteurs industriels en herbe.

En marge de la compétition, Équipe Canada participera au programme « Une école, un pays ». Ce programme vise à favoriser l'interaction entre les concurrents et les élèves d'écoles de la région en vue de promouvoir l'éducation et la formation professionnelle et technique. Ainsi, environ 55 écoles secondaires de São Paulo et de la région accueilleront des concurrents de différents pays. Les élèves ont alors la double occasion de découvrir des pays et les options de carrière pour les travailleurs et les travailleuses qualifiés. On peut obtenir de l'information sur le programme Une école, un pays, sur le site Web du Mondial (en anglais seulement), à worldskillssaopaulo2015.com/en/events/one-school-one-country/.

Pour de plus amples renseignements sur le Mondial des métiers 2015, à São Paulo, visitez le www.worldskillssaopaulo2015.com.

Skills/Compétences Canada

Fondé en 1989, Skills/Compétences Canada est un organisme national sans but lucratif qui, de concert avec les employeurs, les éducateurs, les syndicats et les gouvernements, fait la promotion des carrières dans les métiers et les technologies auprès des jeunes. Grâce aux liens uniques qu'il entretient avec des partenaires des secteurs privé et public, il est en mesure de contribuer à combler les besoins futurs du Canada en main-d'œuvre qualifiée, tout en permettant aux jeunes de découvrir des carrières gratifiantes. Skills/Compétences Canada offre des occasions d'apprentissage expérientiel, notamment par la tenue de concours régionaux, provinciaux, territoriaux, nationaux et internationaux, auxquels participent des centaines de milliers de jeunes, ainsi que des programmes de sensibilisation aux métiers spécialisés. Le bureau principal de Skills/Compétences Canada est à Ottawa, en Ontario. L'organisme est le membre canadien de WorldSkills. Pour toute information à son sujet, rendez-vous à www.skillscompetencescanada.com ou appelez au 877-754-5226.

Suivez Skills/Compétences Canada sur Twitter, FacebookYouTube et Flickr

Gazouillis à publier : Les meilleurs talents du Canada sont prêts à relever le défi au #Mondial des métiers 2015, à São Paulo. Go #WorldSkillsTC2015!  

 

SOURCE Skills/Compétences Canada

Bas de vignette : "Équipe Canada 2015 à la réception officielle tenue en son honneur, en mai, aux bureaux de Shaw, à Ottawa. Source : Skills/Compétences Canada. (Groupe CNW/Skills/Compétences Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150811_C8993_PHOTO_FR_475578.jpg

Renseignements : Caroline McGrath, Pour Skills/Compétences Canada, 416-972-1642, caroline@cmm-communications.com

RELATED LINKS
http://www.skillscanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.