Les meilleurs espoirs panaméricains de karaté sur les tatamis de Montréal en
août

MONTRÉAL, le 23 juin /CNW Telbec/ - Plus de 400 compétiteurs talentueux provenant de quinze pays participeront au 21e Championnat panaméricain junior de karaté du 20 au 22 août 2010 à l'Omnisport du Centre Sportif Claude Robillard.

Ancien site olympique devenu centre national d'entraînements multisports, le Centre Claude Robillard accueillera plus de 4 000 spectateurs et participants pour cette grande réunion panaméricaine. En plus des 3 500 places qu'offrent la salle Omnisport, les amateurs de karaté pourront également suivre l'action du tournoi sur Internet à travers du site web officiel : www.pkfjunior.com.

La présidente de Karaté Canada, Rébecca Khoury, est très fière d'accueillir toute la fédération panaméricaine de karaté à Montréal. "Grâce à ce championnat, nous désirons mettre en valeur l'esprit d'ouverture et de coopération qui règnent entre les participants de tous les horizons et de toutes les cultures. À travers cette manifestation sportive, nous souhaitons que l'esprit de fraternité, valeur intégrante du karaté-do, nous aide à bâtir un meilleur avenir."

Durant la semaine du Championnat, les athlètes, les entraîneurs et le grand public bénéficieront d'une programmation riche en apprentissage spécialement concoctée par les organisateurs. Un stage pour officiels feminines, une conférence sur le leaderhips féminin, une conférence sur la science du sport ainsi qu'une conférence sur le karaté pour les athlètes ayant un handicap figurent au programme chargé de la semaine.

De plus, un séminaire Fit4Defense a spécialement été ajouté à la programmation le 23 août. Ce séminaire a pour objectif la formation d'instructeurs qui aimeraient aider les personnes vulnérables à démontrer plus de confiance et une meilleure forme physique grâce au karaté.

Les cérémonies d'ouverture du Championnat auront lieu le vendredi 20 août dès 9 h. Les compétitions se dérouleront du vendredi au dimanche entre 9 h et 19 h selon les jours. Les prix des billets varient entre 20 $ par jour et 50 $ pour les trois jours de tournoi. Les gens peuvent se procurer des billets au www.pkfjunior.com.

SOURCE CHAMPIONNAT PANAMERICAIN JUNIOR DE KARATE 2010

Renseignements : Renseignements: William Samman, Torchia Communications, Bureau: 514-288-8290 Poste 213, Courriel: william@torchiacom.com; François-David Rouleau, Torchia Communications, Bureau: 514-288-8290, Poste: 222, Courriel: fd@torchiacom.com

Profil de l'entreprise

CHAMPIONNAT PANAMERICAIN JUNIOR DE KARATE 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.