Les médecins résidents contestent les gardes de 24 h - Début des audiences ce
lundi 26 avril

MONTRÉAL, le 26 avr. /CNW Telbec/ - Les audiences concernant l'arbitrage d'un grief collectif qui conteste les gardes de 24 h que doivent faire les médecins résidents durant leur formation débuteront ce matin, le lundi 26 avril, à 10 h. Le grief fait appel aux principes inscrits dans la Charte canadienne des droits et libertés et de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et sollicite la limitation du nombre d'heures consécutives de garde pour les médecins résidents à 16 h.

Les représentants des médias sont invités à venir entendre et rencontrer l'instigateur de ce grief, le docteur Alain Bestawros, qui fera le point sur sa démarche et fera rapport de situations que vivent les médecins résidents sur une base quotidienne, alors qu'ils sont en privation de sommeil. Les journalistes peuvent assister à son témoignage. Les caméras ne sont toutefois pas admises dans la salle d'audience.

Le docteur Alain Bestawros répondra aux questions des journalistes en fin de matinée (aux alentours de midi selon le moment où la séance sera levée pour le dîner, à l'extérieur de la salle d'audience, au 2155 de la rue Guy près de la salle 656.

Les audiences se poursuivront les mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 avril. Les détails à cet égard vous seront communiqués sous peu.

    
                                   RAPPEL
     Les audiences se tiendront au 2155 de la rue Guy, aux dates suivantes :

                          26 avril, Salle 656, 10 h
                28 avril, Salle de conférence, 9e étage, 10 h
                          29 avril, Salle 656, 13 h
                       30 avril, Salle 656, à confimer
    

Pour plus de renseignements ou pour confirmer votre présence ou des entrevues, veuillez communiquer avec Mme Johanne Carrier à l'un ou l'autre des numéros indiqués ci-dessous.

La Fédération des médecins résidents du Québec

La Fédération des médecins résidents du Québec regroupe les quatre associations de médecins résidents des facultés de médecine de Montréal, McGill, Sherbrooke et Laval à Québec. Elle compte près de 3 000 membres, dont le quart se destine à une pratique en médecine familiale. Les autres poursuivent une formation dans l'une des 35 spécialités reconnues au Québec. De ce nombre, 38 % sont des hommes et 62 %, des femmes. La durée de la formation postdoctorale en médecine familiale est de deux ans; celle des médecins spécialistes varie de cinq à six ans, selon la spécialité choisie.

SOURCE Fédération des médecins résidents du Québec

Renseignements : Renseignements: Johanne Carrier, Conseillère en communications, Fédération des médecins résidents du Québec, (514) 282-0256, 1-800-465-0215, Téléavertisseur: (514) 751-9983, Cellulaire: (514) 591-0502; Source: Dr Yann Dazé, Président, Fédération des médecins résidents du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.