Les médecins et les infirmières s'inquiètent des dangers de la propagation du
virus H1N1 lors des activités d'Halloween

MONTRÉAL, le 31 oct. /CNW Telbec/ - Plusieurs médecins et infirmières qui travaillent à l'urgence de l'hôpital de Lachine s'inquiètent des dangers de la propagation du virus H1N1 lors des activités d'Halloween. Pour cette raison, les médecins et les infirmières recommandent les précautions suivantes pour protéger les jeunes ainsi que leurs parents.

Premièrement : Essayer de ne pas assister aux soirées d'Halloween où il y a beaucoup de risques de transmission du virus. Plutôt vous devriez planifier une soirée familiale avec des activités et prévoir des bonbons.

Deuxièmement : Si vous faites du porte à porte, nettoyez-vous les mains à chaque maison. Si vous n'êtes pas à l'aise en faisant du porte à porte, remplissez vous-même les sacs de vos enfants avec des bonbons. Quand même vous pouvez vous promener dans les rues pour regarder les décorations d'Halloween et saluer les gens à une distance sécuritaire pour vous et vos enfants, comme vous le faite à Noël.

Rappelez-vous de vous laver les mains entre chaque distribution de bonbons aux enfants. Si vous avez peur d'attraper la grippe, vous ne devez pas vous sentir coupable de ne pas ouvrir votre porte pendant cette période de pandémie.

Protégez vous ainsi que votre famille.

Bonne fête d'Halloween........

SOURCE MEDECINS DE L'HOPITAL DE LACHINE