Les médecins du Canada exigent un leadership national en santé et une amélioration des soins aux aînés

OTTAWA, le 10 mars 2017 /CNW/ - La conclusion d'accords de financement entre le gouvernement fédéral et certaines provinces et certains territoires fournit l'occasion de se recentrer sur la santé de la population canadienne. L'AMC continue de réclamer un leadership national pour protéger la santé des Canadiens, leadership qui doit se traduire par une vision et des mesures stratégiques pancanadiennes visant à renforcer notre système de santé, aujourd'hui et à l'avenir. Par exemple, l'AMC soutient que le Canada a besoin d'une stratégie nationale sur les aînés pour répondre aux besoins changeants de notre population croissante et vieillissante.

Les médecins du Canada estiment que le prochain budget du 22 mars présente une occasion idéale pour le gouvernement fédéral de se concentrer sur les besoins urgents des aînés en matière de soins de santé, en signe de respect envers leur importante contribution au développement de la société canadienne, mais aussi pour améliorer le système de santé dans son ensemble.

Dr Granger Avery,

Président, Association médicale canadienne

Depuis 150 ans, l'Association médicale canadienne (AMC) est la seule organisation à réunir la vaste expertise de la communauté médicale au profit de tous les Canadiens et de leur bien-être. Représentant actuellement plus de 85 000 médecins, l'AMC regroupe 12 associations médicales provinciales et territoriales et est affiliée à plus de 60 organisations médicales à l'échelle nationale et internationale.

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Pour organiser une entrevue, prière de communiquer avec le groupe des Relations avec les médias de l'AMC : relationsmediatiques@amc.ca, 613-806-1865

LIENS CONNEXES